À chaud : « Habemus Papam » (note : 2/5)

C’est un film original, osé, parfois drôle, très bien interprété (Michel Piccoli est bluffant en Pape) mais je n’ai pas du tout accroché et me suis ennuyé une bonne partie de la durée du film…

Ma note : 2/5.

Critique prochainement.

4 réflexions au sujet de « À chaud : « Habemus Papam » (note : 2/5) »

  1. J’avoue que j’attendais avec une certaine impatience de voir une note en dessous de la moyenne, je pensais qu’avec « Beur sur la ville » on aurait droit à cette première mais en fait non, la voici…

    • Oh il y en avait eu quelques unes déjà, comme « Bad teacher » ou « Le chat du rabbin » ! Mais bon je dois être doué pour éviter les navets… 😀 Tu as vu « Beur sur la ville » ?

  2. Ah dommage mais je peux comprendre.
    Perso, j’ai adoré la façon dont le sujet a été abordé et la réalisation qui fait dans l’admirable. Après c’est vrai qu’il y a quelques longueurs, ce n’est pas un divertissement mais ça reste pour moi un très bon film !

    • J’insisterai davantage quand je ferai la critique complète, mais oui c’est un très bon film, le sujet est original et osé, et j’ai beaucoup aimé les prestations de Michel Piccoli et Nanni Moretti. Mais en discutant avec quelqu’un qui l’a vu par hasard, j’avais compris que c’était un film drôle, presque comique. Voilà pourquoi au final j’ai été déçu car si le sujet au fond peut prêter à rire, on voit plus la détresse d’un homme que des scènes comiques. Si j’avais vu le film dans un autre état d’esprit je l’aurai peut-être davantage apprécié mais là ce n’est pas le cas. Ce qui ne retire en rien les qualités de ce film, que je n’ai pas appréciées à leur juste valeur 😉

Laisser un commentaire