A chaud : « Underworld : Nouvelle ère » en 3D (note : 4/5)

Je n’ai pour le moment jamais vu les trois premiers films « Underworld » (mais compte bien rattraper ce retard prochainement…). Ce qui ne m’a pas empêché d’apprécier ce quatrième volet. Ce n’est pourtant pas mon style de film préféré (le gore ne m’attirant pas vraiment, et la science-fiction à petite dose), mais là j’ai bien aimé et ne me suis pas ennuyé une seconde. Belle performance de Kate Beckinsale, effets spéciaux réussis, action… « Underworld : Nouvelle ère » m’a même quasiment réconcilié avec la 3D (avec des effets réussis). Pas besoin donc d’avoir vu les premiers films (les premières minutes résumant très brièvement l’essentiel…) mais j’imagine que c’est quand même bien mieux…

Ma note : 4/5

Critique prochainement

3 réflexions au sujet de « A chaud : « Underworld : Nouvelle ère » en 3D (note : 4/5) »

  1. J’ADOOOOOOOORE !!!! 4e épisode …. Pour le plaisir de retrouver Kate Beckinsale tjs aussi magnifique et sexy dans sa combinaison en latex et corset … pour une réanimation cardiaque qui vaut le détour… l’éternel combat entre vampire et loup garoup … (l’antithèse de TWILIGHT et c’est ça qu’on aime dans le cinéma) pour ceux qui connaissent, aussi bien que les précédents et pour ceux qui ne connaissent pas et bien une occasion de découvrir … on ne s’ennuie pas un instant, on en redemande à la fin … une fin très large qui nous laisse espérer un 5e volet .
    Et encore une fois la 3D n’est pas indispensable mais ne gache rien au film et heureusement

    https://www.facebook.com/pages/-CAROLINE-AU-PAYS-DES-CRITIQUES-CINE-ET-AUTRES-SPECTACLES-/104875542932495

    • Merci Caroline :-) Entièrement d’accord avec toi (sauf pour Twilight, dont tu sais que je ne suis pas un grand fan ^^, là je ne peux pas comparer). Je viens de lire dans un magazine que le film avait été tourné de façon « classique » avec un nouveau modèle de caméra, mais 2D. Et que par la suite il avait été gonflé en 3D. Et bien je crois que c’est la première fois que je vois autant d’effets réussis (bon, tout est relatif… il n’y en a pas toutes les 5min…) dans un film dont la 3D n’est à la base qu’artificielle !

      Pour ceux qui sont pressés à la fin, pas besoin d’attendre la fin du générique qui dure une dizaine de minutes… Y a pas de bonus ^^

  2. J’avais vu que le 3ème volet…
    Le 4ème, vu, et je compte bien le revoir !
    BO que je trouve sympa… Kate (♥ ♥ ♥) est sublime !
    Film qui peut ne pas plaire à tout le monde, ceci dit, mais moi… J’addooorrrreeeee !

    4/5

Laisser un commentaire

