Pubs au ciné

Les publicités font partie intégrante d’une séance de cinéma. Rarement courte, souvent trop longue, répétitive voire agaçante pour les squatteurs de salles obscures (dont je fais partie), la série de publicités sert souvent à finir son repas avant le film (pour les spectateurs « bien élevés »), à poursuivre et terminer les discussions en cours avec la ou les personnes accompagnante(s), à envoyer un dernier sms ou poster un dernier statut Facebook, ou à finir un chapitre de livre ou un article de magazine. Combien de fois j’ai pesté intérieurement (ou extérieurement – toujours discrètement – si je suis accompagné) en voyant une nouvelle fois cette pub affreuse ou énervante qui s’accroche aux écrans depuis des semaines ou fait régulièrement son come-back ? J’ai ma petite liste de pubs prises en grippe…

Mais parfois notre attention est retenue par une pub en particulier, par son originalité, son humour ou simplement sa musique, on se tait et on regarde/écoute avec un petit sourire en coin voire un éclat de rire, et on va même jusqu’à espérer, la semaine suivante, que cette pub sera maintenue pour en profiter encore un peu ! Voilà pourquoi je vous proposerai dorénavant, plus ou moins régulièrement, de petits articles « bonus » consacrés à la musique d’une pub voire à une pub si elle en vaut vraiment la peine. Peut-être ne suis-je pas le seul à apprécier certaines pubs, donc autant partager ! Inutile de préciser que je poste ces articles de façon totalement indépendante et volontaire, et que je ne reçois aucune rémunération de la part des marques concernées par ces pubs :-)

Il se peut parfois que des vidéos intégrées à ces articles soient temporairement/définitivement indisponibles (liens morts), n’hésitez pas dans ce cas à me le faire savoir soit en commentaire soit par mail via la page contact.

Liste des articles sur les pubs au ciné (par ordre inverse de publication) :

Musique de la pub « Dior – J’adore » (2012) (Musique + pub)
Musique de la pub « Virgin Radio » (2012) avec Corentin en baby-sitter
(Musique + pub)
Musique de la pub « Deus Ex – Human Revolution » (2011)
(Musique + pub)
Musique de la pub « Arte, la télé qui vous allume » (2012)
(Musique + pub)
Musique de la pub « Virgin Radio » (2011) avec « Corentin »
(Musique + pub)
Musique de la pub « Dior – J’adore » (2011) avec Charlize Theron
(Musique + pub)

11 réflexions au sujet de « Pubs au ciné »

  1. J’ai eu l’occasion de voir Gossip en concert (festival plus précisément) et la chanteuse à vraiment du talent. Cependant je trouve que cette chanson n’est pas trop adaptée à la pub ou vice versa. :)
    Remarque purement féminine … j’adore la robe de Charlize :)

  2. bah … je ne saurais l’expliquer, la musique bouge beaucoup plus par rapport aux mouvement de charlize theron. et il y a pleins de choses qui ne vont pas, quel intérêt de montrer marylin monroe et tout?

    • En fait tu aimes bien la musique mais pas la pub :-)
      C’est vrai que c’est assez particulier, mais en même temps c’est une pub pour un parfum donc il ne faut pas trop chercher à comprendre ^^

  3. salut je cherche la musique d’une pub que je vois a chaque fois au ciné, il me semble que c’est une pub de citroen où l’on voit une magnifique voiture avec un fond noir et la musique est géniale avec la belle voix d’une femme…

    merci si vous voyez de quoi je parle quand vous serez au ciné

    • Bonjour Nadine,

      Dans quelle chaîne de ciné allez-vous ? UGC, Gaumont/Pathé, CGR,… ou un indépendant ? Chez UGC je n’ai pas vu cette pub cette semaine (seule voiture proposée : Renault Captur mais sans voix de femme). Les dernières pubs Citroen dont je me souviens sont celle avec Ewan Mc Gregor et celle avec le cheval blanc qui s’arrête au feu rouge

  4. Bonjour, je cherche la musique d’une pub que j’ai entendue hier soir au imagix tournai, le problème c’est que j’étais tellement dans la musique que je ne me souviens pas du tout de la pub en elle même, je n’ai absolument aucune idée du produit mais il me semble qu’à un moment il y a qq qui grimpe une falaise. Je sais que c’est très vaste mais j’aimais vrmt bien la chanson, elle fait un tout petit peu western et il y a des sifflements en tout début de chanson. Voilà c’est très maigre mais j’ai de l’espoir pour la retrouver :)
    Merci d’avance si par hasard vous l’auriez entendue :)

    • Bonjour Justine, c’est effectivement très vague mais je retourne au ciné demain et si UGC passe aussi cette pub je devrais pouvoir la reconnaître. Un bon moyen pour trouver une musique est d’utiliser une appli comme TrackID ou Shazam mais il faut avoir du réseau dans la salle et faire très vite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s