Critiques à venir

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai eu l’occasion (et le plaisir) de voir quelques films ces derniers jours, mais mis à part pour « Senna » je n’ai pas encore eu le temps de rédiger les critiques des autres films. Elles seront mises en ligne avant la fin de la semaine. Au programme :

– La défense Lincoln : une bonne surprise, un film plein de suspense, original, bien interprété,  et avec une bande-son qui décoiffe. L’histoire d’un avocat défenseur des causes perdues, qui accepte un jour de défendre un homme et découvre petit à petit qu’il est tombé dans un véritable traquenard… Ma note : 4/5.

– L’étrangère : un chef d’oeuvre qui aurait mérité davantage de succès. L’histoire d’une femme turque qui décide de quitter son mari pour partir vivre en Allemagne avec son fils, chez ses parents. Battue et donc dans son droit, la jeune femme se retrouve accusée de tous les maux par sa famille qui préfère respecter certains principes liés à leur culture pour conserver leur honneur plutôt que d’aider et soutenir leur fille malheureuse qui se retrouve ainsi doublement victime. Une magnifique interprétation pour un film émouvant, touchant, très dur. Ma note : 5/5. Merci à Cécile de Popmovies de m’avoir vivement recommandé ce film, pour lequel elle a eu un véritable coup de coeur. Je ne peux que partager son opinion.

– Un baiser papillon (vu en avant-première en présence de l’équipe du film et de nombreux acteurs invités) : premier film de Karine Silla (compagne de Vincent Perez) dans lequel elle fait jouer son mari et ses deux filles en compagnie d’acteurs chevronnés et d’autres moins connus mais avec un bel avenir. Un film humain, qui raconte plusieurs histoires concernant une famille et son entourage, ou comment surmonter les épreuves pour continuer à vivre et à avancer. Beaucoup d’émotion, un beau film. Ma note : 4/5. Photos de l’avant-première disponibles ici.

Je vous remercie par avance pour votre patience et vous souhaite en attendant une bonne lecture sur ce blog et de bons films au cinéma ! A très bientôt 🙂

2 réflexions au sujet de « Critiques à venir »

Laisser un commentaire

