Very bad trip 2

Affiche du film "Very bad trip 2"

Affiche du film "Very bad trip 2"

N’ayant pas vu le premier opus (j’ai, depuis, rattrapé ce retard) c’est sur les conseils de plusieurs personnes que je suis allé voir « Very bad trip 2 », en espérant passer un bon moment et surtout faire travailler mes zygomatiques !

Alan (Zach Galifianakis), Phil (bradley Cooper), Doug (Justin Bartha) et Stu (Ed Helms) : la meute est en route pour Bangkok...

Alan (Zach Galifianakis), Phil (bradley Cooper), Doug (Justin Bartha) et Stu (Ed Helms) : la meute est en route pour Bangkok...

On prend les mêmes et on recommence ! Sauf que cette fois-ci, c’est le chirurgien-dentiste Stu qui va se marier, avec sa nouvelle compagne Lauren. Pour célébrer ces noces, toute la petite équipe va devoir prendre l’avion pour Bangkok. En effet, Lauren est d’origine thaïlandaise et veut que toute sa famille soit présente. Phil et Doug sont bien entendu partants, et ne manqueraient ce mariage pour rien au monde. En revanche, Alan n’est visiblement plus en odeur de sainteté dans « la meute ». Mais Doug et Phil, après un enterrement de vie de garçon très particulier, parviennent à finalement convaincre Stu d’inviter le barbu excentrique et fêlé. A l’aéroport, le petit groupe est rejoint par Teddy, le jeune frère de Lauren, brillant étudiant et musicien qui fait la fierté de son père. La veille du mariage, un dîner est organisé à l’hôtel avec les principaux invités. On comprend vite que Stu ne plait pas du tout à son futur beau-père, lequel n’a de considération que pour son fils prodige. Alan, lui, fidèle à lui-même, se lance dans un discours qui met Stu dans l’embarras, en évoquant le fameux mariage à Las Vegas (avec une strip-teaseuse) que l’on voit dans le premier film. Mais le repas se termine sans encombre, et la petite bande d’amis reste ensemble pour aller boire un verre sur la plage, autour d’un feu de camp. Lauren demande à Stu – qui au départ voulait aller se coucher – d’emmener Teddy avec eux, et de veiller sur lui car il est encore jeune… Lors de la veillée, Alan – qui visiblement n’est pas emballé par la présence de Teddy – annonce qu’il a amené des marshmallows. On laisse ainsi les cinq compères sur la plage, autour d’un feu de camp, avec des bières et des friandises… Pour les retrouver, le lendemain matin, dans une chambre d’hôtel miteuse, avec les stigmates d’une nuit visiblement très animé et arrosée. Stu, Phil et Alan ne se souviennent de rien, et cherchent à comprendre ce qui leur arrive lorsqu’ils constatent que Doug n’est pas avec eux. Un coup de téléphone plus tard, et voilà la fine équipe rassurée : Doug les a laissés sur la plage pour aller rejoindre sa femme et se coucher tôt. Il est donc à l’hôtel et en bonne santé. Mais le soulagement est de courte durée : le marié du premier film leur demande si Teddy est bien avec eux, et leur apprend ainsi qu’il faisait partie de la petite virée nocturne. Problème : le jeune frère de la mariée est introuvable… Et la noce approche à grande vitesse… « C’est pas vrai, ça recommence ! » Et oui, c’est reparti pour des aventures rocambolesques dans les rues de Bangkok, à la recherche de Teddy, et d’indices leur permettant de reconstituer leur emploi du temps nocturne…

Alan (Zach Galifianakis), Phil (Bradley Cooper) et Stu (Ed Helms) ont un nouveau compagnon de chambre...

Alan (Zach Galifianakis), Phil (Bradley Cooper) et Stu (Ed Helms) ont un nouveau compagnon de chambre...

J’ai lu certaines critiques et pas mal de commentaires se plaignant du manque d’originalité de ce film, reprenant les mêmes ingrédients que le premier et ne proposant rien de nouveau. N’ayant pas vu le premier avant cette projection, je ne peux pas vraiment confirmer ou contredire ces propos. Une chose est sûre : j’ai passé un excellent moment, et me suis bien marré ! L’humour est tantôt potache, tantôt trash, mais quasiment omniprésent. Certaines scènes ou répliques sont mémorables, et on prend beaucoup de plaisir à découvrir – en même temps qu’eux – ce qu’a bien pu faire cette bande de bras-cassés au cours de cette fameuse nuit ! Comme pour le premier, on a droit à un diaporama complètement barré à la fin du film, décrivant en détails ce qui s’est passé… Les acteurs sont bien sûr très bons, et se sont visiblement bien amusés en tournant ce film ! Depuis, j’ai vu le premier « Very bad trip », et je crois que je préfère le second. A vous de juger 🙂

Ma note : 4/5

Alan (Zach Galifianakis) n'a rien perdu de sa superbe...

Alan (Zach Galifianakis) n'a rien perdu de sa superbe...

Photos film : www.allocine.fr (Fiche du film ici)

6 réflexions au sujet de « Very bad trip 2 »

  1. C’est sûr que quand on a déjà vu le 1er film on est un peu déçu… Y a plus l’effet de surprise mais ça reste quand même très drôle! 🙂
    Je préfère le 1er parce que c’est vraiment là qu’on les découvre, c’est la base. Et puis j’ai adoré la scène avec le tigre dans la salle de bain! Non vraiment mon préféré c’est le 1er 🙂

    • En fait on peut voir les deux films dans l’ordre qu’on veut, on préfèrera toujours le premier qu’on a vu si je comprends bien 😀 L’effet de surprise je l’ai eu pour le second donc pas pour le premier ^^ Vont-ils parvenir à nous surprendre pour le troisième à Amsterdam ? (D’après l’info que tu avais postée sur ton site)

  2. Le 1er est barge, mais là, même si la surprise n’est pas là, je trouve le film encore plus barge !
    Et comme toi, j’ai une petite préférence pour le second volet ! Et pourtant je vais pas cracher sur le 1er opus. Mais là, c’est carrément démentiel (clin d’œil à une scène du film ^^).

    Et comme pour le 1er, les photos à la fin du film sont tout simplement énorme !!!

    Ils comptent en sortir un 3ème ?! A Amsterdam ?! Miladiu, qu’est-ce qu’ils vont nous sortir ?!
    C’est qui qui va se faire passer la bague au doigt ?! Allan ?! MDR !

    En tout cas, je suis fan des 2 !
    😀

    • Si c’est Alan qui convole en noces, j’ai une suggestion pour lui : dans « Mes meilleures amies » (sortie mercredi prochain) il y a son équivalent féminin… De quoi faire un mélange détonnant…

    • J’ai d’abord vu le second avant de voir le premier et je me suis franchement bien marré. Maintenant, certains disent que le second n’apporte rien de nouveau par rapport au premier et j’ai déjà lu plusieurs critiques négatives à cause de ça. Mais le mieux reste effectivement que tu te fasses ta propre idée (j’en connais un – toi aussi d’ailleurs – qui a bien aimé ce film après avoir vu le premier)

Laisser un commentaire

