Kung-Fu Panda 2 (3D)

Affiche du film "Kung-Fu Panda 2"

Affiche du film "Kung-Fu Panda 2"

Je n’avais pas vu le premier film, mais les affiches et les bandes-annonces, avec quelques passages drôles, m’ont donné envie d’aller faire connaissance avec ce panda amateur de bonne nourriture. Sans oublier qu’en général (et de plus en plus) la 3D est très bien faite sur ce genre de films !

Po bébé et son père adoptif, l'oie Mr Ping

Po bébé et son père adoptif, l'oie Mr Ping

Le calme et la sérénité règnent sur la Vallée de la Paix, qui porte bien son nom. Po le panda, tout juste devenu Guerrier Dragon, en est le garant, en compagnie des cinq Cyclones : Tigresse, Mante, Grue, Singe et Vipère. Mais un beau jour, alors que le valeureux guerrier Kung-Fu est en plein entraînement… de dégustation massive de brioches, les six compères sont appelés à la rescousse : des loups belliqueux sont en train d’attaquer un village et de piller ses habitations. Leur but ? Récupérer tous les objets en métal, et les rapporter à leur maître, le paon Shen. Lorsque Po et ses amis arrivent, ils parviennent à calmer les ardeurs des (grands) méchants loups, et pratiquement à les mettre en fuite. Mais en plein duel avec le chef des loups, Po aperçoit sur ce dernier un symbole qui le replonge en enfance et il revoit en quelques fractions de seconde sa mère, une bataille, et le fameux signe. Déconcentré, le Panda prend alors un violent coup de la part du loup qui en profite pour rameuter ses troupes et s’échapper. Lorsque ses amis le relèvent, ils s’inquiètent et ne comprennent pas pourquoi Po s’est fait avoir de la sorte, mais il refuse de leur donner la moindre explication. Le Guerrier Dragon ignore tout de ses origines, et il comprend qu’il va avoir besoin d’en savoir plus. Son père, Mr Ping, une oie qui tient un restaurant, semble très embarrassé mais finit par lui révéler qu’en fait il est son fils adoptif (quelle surprise !). Mais mis à part le fait que Po est arrivé un jour, par hasard, caché dans une caisse de radis, alors qu’il était encore bébé, et que l’oie l’a recueilli pour l’élever et l’adopter, un mystère total semble planer sur les origines du panda, sur sa plus tendre enfance. Entre temps, le terrible Shen a mis au point une arme redoutable, censée être plus forte que le Kung-Fu, et prend le contrôle de sa ville d’origine, en tuant le maître qui en était responsable. Chassé lorsqu’il était petit, le paon a passé des années à mijoter sa vengeance, et veut maintenant s’approprier toute la Chine, et mettre fin au Kung-Fu, aidé par son armée de loups et son arme surpuissante. Maître Shifu convoque Po et les Cyclones : la menace est imminente, ils doivent réagir au plus vite et trouver une solution pour sauver la Chine. Po va devoir tout faire pour battre Shen et détruire son arme. Le panda va-t-il parvenir à sauver le Kung-Fu (qu’il vient juste d’avoir) et la Chine ? Va-t-il découvrir quelles sont réellement ses origines ? Tout est lié…

L'heure est grave pour Maître Shifu et ses guerriers : c'est peut-être la fin du Kung-Fu !

L'heure est grave pour Maître Shifu et ses guerriers : c'est peut-être la fin du Kung-Fu !

N’ayant donc pas (encore) vu le premier « Kung-Fu Panda » (je compte bien rattraper mon retard d’ici peu), je ne pourrai pas faire de comparaison entre ces deux opus. Le second est-il aussi bien ? Meilleur ? Fidèle au premier film qui avait rencontré un énorme succès ? Je laisse le soin à celles et ceux qui ont vu les deux de donner leur avis en commentaires 🙂 Mais ce film m’a beaucoup plu, en mélangeant astucieusement l’action, l’humour, et la tendresse – notamment avec l’enfance de Po. Ce panda est vraiment drôle et attachant, et les autres personnages de son entourage ne sont pas en reste. Les petits seront émerveillés devant les prouesses et déboires de l’adorable « peluche à gros câlins », les plus grands s’amuseront de voir quelques références et clins d’œil sympathiques. Les images sont belles, avec quelques dessins « à l’ancienne » pour l’enfance de Po, et la 3D est très bien faite, avec du relief mais aussi des éléments qui sortent de l’écran. La 3D n’est (heureusement) jamais indispensable pour voir et apprécier un film, mais pour « Kung-Fu Panda 2 » je vous conseille de chausser vos lunettes et de profiter du spectacle. Une belle réussite pour les petits comme pour les grands.

Ma note : 4/5.

Shen, le méchant paon qui veut contrôler la Chine

Shen, le méchant paon qui veut contrôler la Chine

Photos film : www.allocine.fr (Fiche du film ici)

9 réflexions au sujet de « Kung-Fu Panda 2 (3D) »

  1. Tel un grand gamin, j’ai adoré ce retour à l’enfance !
    Je voulais le revoir pour les citations… pas pu !
    :-/

    Pour avoir vu le 1er volet, le présent film est du même acabit.
    Je confirme ta critique à l’égard de KFP II !

    • mes filles ont adoré ce film et en attendant Émilie avec les répliques de ce film, elle a passé un super bon moment!!!!! A voir et surtout à revoir!!!!!

    • Depuis j’ai vu le premier, et si effectivement cette suite est du même acabit, je la trouve encore meilleure, et surtout le résultat visuel est incomparable : on sent bien que le premier film avait été fait honnêtement, mais sans se douter d’un tel succès. Là, ils ont pu mettre le paquet et sortir un graphisme magnifique (notamment en 3D, mais en 2D aussi c’est beau à voir).

  2. j’ai beaucoup rigolé… j’adore les pandas 🙂 je lui ressemble par moments je trouve…
    Benoît: je l’ai en DVD à la maison, si tu veux on peut se le regarder, VO ou VF.

  3. « pas de bras, pas de chocolat » mouhahaha
    euh il y en a tellement que je ne l’ai ai pas toutes retenues et je ne vois pas laquelle tu veux parler. bon je crois qu’une deuxième séance s’impose

Laisser un commentaire

