A chaud : « Le moine » (note : 3/5) et « Hanna » (note : 2/5)

Journée moins fructueuse que d’habitude, avec des notes un peu plus faibles !

– « Le moine » : je n’accroche pas vraiment avec ce genre de film un peu mystique. C’est un peu long par moments, mais ceci dit l’histoire est originale et c’est très bien joué, notamment par Vincent Cassel et la jeune Joséphine Japy. En fait c’est tout à fait ce à quoi je m’attendais, mais j’ai mieux aimé que prévu ! Une courte scène avec Vincent Cassel ravira ses admiratrices… Ma note : 3/5. La critique complète est maintenant disponible ici.

– « Hanna » : j’attendais beaucoup de ce film, après avoir lu de nombreuses critiques élogieuses. Le début laisse beaucoup d’espoirs, mais au fur et à mesure, et malgré l’action souvent présente, l’intérêt du film s’étiole, et on se retrouve avec pas mal de choses incohérentes ou invraisemblables… A noter malgré tout une bonne bande-son, et une bonne interprétation de la jeune Saoirse Ronan. Ma note : 2/5. La critique complète est maintenant disponible ici.

Laisser un commentaire

