Bad teacher

Affiche du film "Bad teacher"

Affiche du film "Bad teacher"

Au vu de la bande-annonce et du casting, « Bad teacher » me paraissait intéressant. J’avais hâte de passer un bon moment devant cette comédie américaine, Cameron Diaz étant en général très efficace dans ce genre de rôle décalé. Finalement, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps…

Elizabeth Halsey (Cameron Diaz), une enseignante peu commune...

Elizabeth Halsey (Cameron Diaz), une enseignante peu commune...

C’est la fin de l’année scolaire, et le principal du collège fait son habituel discours à son équipe enseignante. Il en profite pour saluer Elizabeth Halsey, qui quitte l’établissement au bout de seulement un an. Visiblement, la jeune femme ne s’est pas fait beaucoup d’amis au collège… Peu importe, elle n’a plus besoin de travailler car elle est sur le point d’épouser un homme riche et va pouvoir mener la grande vie dont elle rêve. Mais lorsqu’elle rentre à la maison, son fiancé l’attend, visiblement embarrassé, en compagnie de sa mère. Lassé des trop grosses dépenses de sa compagne et de sentir de plus en plus qu’elle ne l’épouse que pour sa fortune, il décide d’annuler le mariage et de rompre avec Elizabeth. Quelques semaines de vacances plus tard, c’est la rentrée, et Elizabeth fait son retour au collège. Faute de pouvoir épouser l’homme qui allait pouvoir la dispenser de travailler, elle est bien obligée de retourner en classe pour gagner sa vie. Mais sa motivation première n’a rien à voir avec l’éducation ni les enfants : elle veut s’acheter de nouveaux seins, pour pouvoir multiplier ses chances de rencontrer un homme riche. En classe, la jeune femme ne porte aucun intérêt à ses élèves désabusés, et se contente de leur montrer des films à longueur de journée. Ce qui lui permet de dormir pour récupérer de ses courtes nuits. Dans les tiroirs de son bureau, pas grand chose de pédagogique : de l’alcool, de la drogue… Il faut l’arrivée d’un jeune professeur remplaçant, au compte en banque visiblement bien rempli, et plutôt beau gosse, pour la sortir de sa torpeur : son nouvel objectif se nomme Scott Delacorte. Mais celui-ci n’a d’yeux que pour la très professionnelle et surtout délurée Amy Squirrel. En plus Elizabeth doit régulièrement subir les avances de Russell Gettis, le prof de gym, qui ne représente pour elle aucun intérêt… La voilà plus motivée que jamais à gonfler sa poitrine pour tenter d’attirer Scott dans ses bras. Seul hic : l’opération coûte cher, et elle n’a pas les moyens de prendre rendez-vous. Pour Miss Halsey, tous les prétextes et tous les moyens seront bons pour grappiller de l’argent à droite et à gauche… Même si c’est au détriment de ses élèves, de leurs parents, ou de ses collègues…

Elizabeth (Cameron Diaz) a flashé sur Scott (Justin Timberlake), le jeune prof remplaçant

Elizabeth (Cameron Diaz) a flashé sur Scott (Justin Timberlake), le jeune prof remplaçant

L’idée de départ était séduisante : une prof désinvolte, qui vient en cours à moitié défoncée et habillée vulgairement, et qui se fiche totalement de son travail. Cameron Diaz est excellente dans la peau de cette enseignante égoïste et irresponsable. L’humour est certes au rendez-vous, mais de façon trop trash, trop scato, ce qui ne me dérange pourtant pas habituellement. Je n’ai pas accroché, d’autant plus que le comportement de cette enseignante paraît peu crédible dans la durée. Il y a bien la performance de Lucy Punch, qui parvient à nous faire rire avec son personnage complètement déluré, mais de façon parfois un peu trop exagérée. Quant à Justin Timberlake, il parvient à rendre son personnage terne, presque idiot, mais ne crève pas non plus l’écran… Bref j’ai vu pas mal de comédies américaines ces derniers mois, certaines vraiment réussies, d’autres un peu lourdes, mais là je crois que j’ai vu la moins bonne avec ce « Bad teacher » qui pourrait presque être rebaptisé « Bad movie »… Et pourtant je suis bon public ! Peut-être le film m’aurait-il davantage plu en VOST ? Là, en VF, ce n’était vraiment pas brillant.

Ma note : 2/5.

Russell (Jason Segel), le prof de gym, n'hésite pas à faire des avances sans équivoque à Elizabeth (Cameron Diaz), qui ne le trouve pas assez intéressant (riche) pour elle...

Russell (Jason Segel), le prof de gym, n'hésite pas à faire des avances sans équivoque à Elizabeth (Cameron Diaz), qui ne le trouve pas assez intéressant (riche) pour elle...

Photos film : www.allocine.fr (Fiche du film ici)

Une réflexion au sujet de « Bad teacher »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s