Cars 2 (3D)

Affiche du film "Cars 2"

Affiche du film "Cars 2"

Le premier « Cars », il y a quelques années, m’avait beaucoup plu. Je me souviens d’un film amusant, d’une histoire sympathique, et d’images magnifiques – notamment des grands espaces autour de la célèbre Route 66. C’est donc en espérant passer un aussi bon moment que je suis allé voir ce « Cars 2 » et en ayant hâte de voir comment Pixar allait exploiter la 3D.

Flash McQueen et Martin, les deux fidèles amis de Radiator Springs

Flash McQueen et Martin, les deux fidèles amis de Radiator Springs

Flash McQueen est maintenant un champion reconnu dans le monde entier, qui collectionne les victoires et les trophées. Ce qui ne l’empêche pas de retourner à Radiator Springs passer ses vacances et revoir ses amis, dont le fidèle Martin. Mais si Flash espère bien passer un peu de temps auprès de la belle Sally, il va devoir écourter ses vacances pour disputer un nouveau championnat prestigieux organisé pour vanter les mérites d’un carburant bio et écologique. Son écurie étant partie en vacances, Flash emmène ses fidèles amis pour défier le coriace et fier Francesco Bernoulli, qui prétrend être la voiture la plus rapide du monde. Première étape : le Japon, où la première épreuve verra les différents concurrents se mesurer sur un parcours difficile à travers et autour de Tokyo. Pendant ce temps, l’agent secret Finn McMissile est aux trousses du Professeur Z, qui semble préparer un sale coup pour le compte d’un patron mystérieux… Finn et sa complice Holley Shiftwell doivent rencontrer un informateur secret à Tokyo, qui doit leur transmettre des documents importants. Mais ce dernier est démasqué et détruit par les hommes (ou plutôt voitures) de main du Professeur Z. Heureusement, le pauvre informateur avait pris le soin de se débarrasser de la puce électronique contenant les documents en la fixant sur… Martin, croisé par hasard aux toilettes. Le fidèle ami de Flash McQueen se retrouve ainsi plongé malgré lui dans une histoire d’espionnage : Finn McMissile et Holley Shiftwell le prennent pour le véritable informateur et le mettent donc à contribution. Tombant amoureux d’Holley, Martin se lance dans l’aventure, non sans conséquences puisqu’une erreur de sa part coûte la victoire à Flash qui se fait dépasser sur la ligne par Bernoulli. Sévèrement réprimandé par son ami, Martin décide de rentrer à Radiator Springs pour ne plus faire de bêtises… et c’est à l’aéroport qu’il se fait intercepter par Finn et Holley, qui récupèrent enfin les précieux documents. Flash McQueen, sans le savoir, concentré sur sa lutte avec Francesco Bernoulli, est en danger car le Professeur Z, qui a mis au point une arme redoutable interagissant avec le nouveau carburant bio, a décidé de s’en prendre à tous les concurrents du championnat pour satisfaire le lobby pétrolier. Martin et les deux agents secrets vont devoir réagir et entament une course-poursuite qui les conduira jusqu’à Londres, en passant par l’Italie et Paris… Flash McQueen, qui se bat pour être sacré champion, va-t-il être sauvé ?

Finn McMissile échappe au dangereux Professeur Z

Finn McMissile échappe au dangereux Professeur Z

Après les grands espaces et la poussière du premier film, on change ici complètement d’univers : on retrouve nos charmants véhicules dans le paysage moderne des rues de Tokyo, puis sur la magnifique Riviera italienne, avant de passer par Paris et de connaître le dénouement dans les rues de Londres… Mais les personnages sont toujours aussi attachants, notamment Martin qui est plus présent à l’écran que Flash McQueen. Les nouveaux personnages, comme Finn McMissile, Holley Shiftwell et la Formule 1 Francesco Bernoulli, sont eux aussi très réussis. Les images sont magnifiques, et sublimées par la 3D, pas forcément indispensable mais très bien faite. On prend beaucoup de plaisir à suivre ces nouvelles aventures automobiles, truffées de références et de clins d’oeil à l’univers Pixar. Entre l’univers des courses automobiles, l’esprit des films d’espionnage, l’humour, les gadgets, et une belle leçon sur l’amitié, les petits comme les grands y trouveront leur compte !

Ma note : 4/5.

Flash McQueen défie Francesco Bernoulli sur ses terres d'Italie

Flash McQueen défie Francesco Bernoulli sur ses terres d'Italie

Photos film : www.allocine.fr (Fiche du film ici)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s