Les sorties du mercredi 24/08/11 : ma sélection

11 films sont annoncés pour ce mercredi sur Allociné. Parmi eux on retrouve un blockbuster américain, et quelques films plus confidentiels mais dont certains ont été projetés à Cannes.

________________________________________________________________

« Cowboys & envahisseurs »
(de Jon Favreau, avec Daniel Craig, Harrison Ford, Olivia Wilde)

Synopsis :

Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs…

Bande-annonce :

Mon avis :

Au départ, l’idée peut sembler étrange : mélanger un film d’extraterrestres avec un western, il fallait oser… Pas vraiment ma tasse de thé à priori. Mais en creusant un peu, on voit que le réalisateur n’est autre que Jon Favreau, le « papa » d’Iron Man. Et au casting, on retrouve Daniel Craig (James Bond), Harrison Ford (pas la peine de le présenter) et Olivia Wilde (Numéro 13 de « Dr house »). Voilà qui suffit à titiller ma curiosité. J’irai donc voir ce film, en m’attendant à voir du grand spectacle.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Un jour »
(de Lone Scherfig, avec Anne Hathaway, Jim Sturgess, Patricia Clarkson)

Synopsis :

Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?

Bande-annonce :

Mon avis :

Adaptation du roman éponyme de David Nicholls, ce film à l’eau-de-rose traite d’un sujet déjà abordé plusieurs fois au cinéma, mais semble sympathique et bien porté par Anne Hathaway et Jim Sturgess. J’irai donc le voir s’il est distribué dans suffisamment de salles.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Les bien-aimés »
(de Christophe Honoré, avec Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Ludivine Sagnier)

Synopsis :

Du Paris des sixties au Londres des années 2000, Madeleine, puis sa fille Véra vont et viennent autour des hommes qu’elles aiment. Mais toutes les époques ne permettent pas de vivre l’amour avec légèreté. Comment résister au temps qui passe et qui s’attaque à nos sentiments les plus profonds ?

Bande-annonce :

Mon avis :

Film musical – il faut donc s’attendre à voir la plupart des acteurs pousser la chansonnette, ce qui ne plait pas à tout le monde – présenté en clôture du Festival de Cannes il y a quelques mois, et salué par la critique. Le casting est alléchant (rien que pour Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni, mère et fille à l’écran comme en réalité) et l’histoire semble intéressante… Je l’ai donc ajouté à ma liste de films à voir.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Tu seras mon fils »
(de Gilles Legrand, avec Niels Arestrup, Lorant Deutsch, Patrick Chesnais)

Synopsis :

On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants !
Paul de Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint Emilion a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils plus talentueux, plus charismatique… plus conforme à ses fantasmes de père ! L’arrivée de Philippe, le fils de son régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Paul tombe en fascination devant ce fils idéal. Commence alors une partie d’échec qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent. Et au moins l’un d’entre eux n’a plus rien à perdre …

Bande-annonce :

Mon avis :

La raison principale pour laquelle j’irai voir ce film est qu’il a reçu le « Label des spectateurs UGC ». Je n’ai jamais été déçu par un film ayant reçu ce label. L’histoire semble intéressante et originale (même si la relation père-fils a souvent été traitée ces derniers temps) et le casting comporte pas mal d’acteurs rarement décevants bien que souvent discrets.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

Autres films :

– « This must be the place » (de Paolo Sorrentino, avec Sean Penn)
– « One piece – Strong world » (film d’animation japonais)
– « Bienvenue à Monte-Carlo » (de Thomas Bezucha, avec Selena Gomez)
– « Pain noir » (drame franco-espagnol avec Sergi Lopez, 10 prix et 12 nominations)
– (…)

Pour chaque film que je verrai, une note et de rapides commentaires seront publiés « à chaud » dès la sortie de la salle, et une critique complète suivra sous quelques jours.

N’hésitez pas à donner votre propre avis (en commentaires) sur les bandes-annonces et les sorties de ce mercredi !

2 réflexions au sujet de « Les sorties du mercredi 24/08/11 : ma sélection »

  1. Olivia Wilde a aussi joué dans Tron l’Héritage 😉

    En tant que fan de Daniel Craig devant l’éternel, je compte bien aller voir les vachers affrontaient les vilains méchants conquérants de l’espace !

    • Merci pour la précision concernant Olivia Wilde, mais en général les gens la connaissent surtout pour son rôle dans Dr House – et le but n’était pas ici de réciter toute sa filmo 😀

      Finalement je me demande si je ne vais pas aller voir le film avec Sean Penn… Je n’avais pas vu la bande-annonce avant de rédiger l’article, mais finalement il a l’air intéressant.

Laisser un commentaire

