A chaud : « La guerre est déclarée » (note 5/5) + avant-première

Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm

Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm

J’ai eu la chance et le plaisir d’assister à une avant-première privée du film « La guerre est déclarée » organisée par Canal + dans leur salle de projection, suivie d’une rencontre avec Valérie Donzelli (réalisatrice, co-scénariste, actrice principale) et Jérémie Elkaïm (co-scénariste, acteur principal). Le film sort mercredi 31 août et est inspiré de la propre vie des deux acteurs, dont le petit garçon a du lutter contre une grave maladie. Ce film poignant, touchant, très bien réalisé, nous plonge dans la vie d’un couple qui va devoir traverser de dures épreuves et se battre pendant de longues années suite à la découverte d’une tumeur au cerveau de leur jeune fils qui devra malgré son jeune âge se battre contre la maladie.

Je vous recommande vivement d’aller voir ce film bouleversant, émouvant et très instructif, qui a déjà remporté des prix à Cabourg et au festival Paris-Cinema, a été chaleureusement accueilli à Cannes, et a reçu le label « Cinéastes de demain » décerné par Canal + et UGC.

Ma note : 5/5.

La critique complète ainsi que d’autres photos de l’avant-première sont maintenant disponibles ici.

Un grand merci aux équipes de Canal + pour leur organisation et leur accueil, et à Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm pour leur gentillesse et leur disponibilité.

2 réflexions au sujet de « A chaud : « La guerre est déclarée » (note 5/5) + avant-première »

  1. Oh punaize, j’y étais aussi ^^

    Plus sérieusement, j’attends ta critique plus complète pour donner mon point de vue.
    Cependant, si je puis me permettre…
    Aux lecteurs du présent article, n’hésitez pas à vous rendre au cinéma afin de voir ce magnifique film. Le sujet traite plus la vie de couple/de famille que de la maladie en elle même, même si cette dernière est présente dans la vie des personnages.

    • Des avant-premières sont organisées dans toute la France d’ici la sortie du film, et après j’espère que le film sera correctement distribué (à priori oui puisqu’il a l’appui d’UGC et de Canal +, quelques prix et aussi un label chez Pathé-Gaumont visiblement).

      Je tâche de rédiger la critique en priorité 🙂

Laisser un commentaire

