Prochaines critiques

Un emploi du temps professionnel chargé m’oblige à retarder la publication de certaines critiques. Les prochaines seront donc :

– « Captain America : First Avenger » en 3D (note : 4/5, maintenant disponible ici)
– « Cowboys & envahisseurs » (note : 4/5, maintenant disponible ici)
– « La piel que habito » (note : 4/5, maintenant disponible ici)
– « This must be the place » (note : 4/5, maintenant disponible ici)

Une critique sera également bientôt disponible pour « The artist« , film de Michel Hazanavicius qui a valu à Jean Dujardin le prix d’interprétation masculine à Cannes. J’ai pu le voir la semaine dernière dans le cadre du programme « Label des spectateurs UGC » (je ne sais pas encore si le film recevra ce label ou non, nous le saurons d’ici quelques semaines), mais ai décidé de ne pas le noter. En effet, à mon sens (et je ne suis pas le seul à le penser) ce film est un chef d’œuvre, un magnifique hommage au cinéma d’autrefois (muet, en noir et blanc, et d’un petit format auquel on n’est pas/plus habitués), une belle expérience de cinéma. Mais il faut, pour l’apprécier, aller le voir en connaissance de cause. Car les spectateurs qui ne savent pas qu’il s’agit d’un film « à l’ancienne » risquent de ne pas du tout accrocher et de partir avant la fin. Voilà pourquoi je ne mettrai pas de note (elle serait de 5/5 sans hésitation) à ce film, mais j’encourage tous les cinéphiles, les passionnés, les nostalgiques, mais aussi les curieux qui sont ouverts à tous les cinémas, à aller voir « The artist » et à apprécier ce retour aux sources.

Mes deux coups de cœur de la semaine :

– « La guerre est déclarée » est sur les écrans depuis mercredi. La critique complète et les photos de l’avant-première sont ici.
– « Toi, moi, les autres » (d’Audrey Estrougo, avec Leïla Bekhti et Benjamin Siksou) est disponible en DVD depuis jeudi. J’avais particulièrement aimé cette comédie musicale, la critique complète et les photos de l’avant-première sont ici. Un bonus sera prochainement mis en ligne.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et avis sur les films, mes critiques, mes notes. Que vous soyez d’accord ou non. Tous les avis se défendent et se respectent 🙂

Bonne lecture et bons films !

Laisser un commentaire

