Les sorties du mercredi 14/09/11 : ma sélection

11 films sont annoncés pour ce mercredi sur Allociné. Des enfants, un couple en difficulté, un vampire, voilà ce que j’en ai retenu.

________________________________________________________________

« La guerre des boutons »
(de Yann Samuell, avec Eric Elmosnino, Mathilde Seigner, Fred Testot)

Synopsis :

1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l’honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s’il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l’aide de Lanterne – une fille ! – la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d’ingéniosité. Mais il n’est pas facile d’être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret…

Bande-annonce :

Mon avis :

Cette rentrée 2011 nous offre deux films « La guerre des boutons ». Premier à sortir (le second est prévu une semaine plus tard), celui de Yann Samuell (« Jeux d’enfants », « L’âge de raison ») est celui qui m’attire le plus. Le casting est bien fourni avec des acteurs confirmés (Mathilde Seigner, Alain Chabat) mais aussi deux autres acteurs qui montent (Eric Elmosnino, Fred Testot). J’ai beaucoup aimé les deux derniers films de Yann Samuell, son univers, et les nombreux teasers qui passent sur les écrans UGC (distributeur de ce film) depuis quelques mois sont alléchants. Ma préférence pour le moment va donc à ce premier film, mais ça ne m’empêchera pas de voir le second de Christophe Barratier.

Je vais voir ce film en avant-première lundi soir, en présence de l’équipe du film. Une note et des commentaires « à chaud » seront disponibles dès lundi soir, et la critique complète avec photos de l’avant-première suivra quelques jours plus tard.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Crazy, Stupid, Love »
(de John Requa et Glenn Ficarra, avec Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore)

Synopsis :

A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve – bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

Bande-annonce :

Mon avis :

L’histoire a l’air intéressante, drôle sans être débile, et le casting est alléchant. De plus je n’ai eu pour le moments que de bons retours au sujet de ce film (notamment ici). J’irai donc le voir dès que possible.

En attendant, un bonus est disponible ici (musiques de la bande-annonce).

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Fright night »
(de Craig Gillespie, avec Anton Yelchin, Colin Farrell, Toni Collette)

Synopsis :

Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…

Bande-annonce :

Mon avis :

Je n’avais nullement prêté attention à la sortie de ce film, jusqu’à ce que je voie, la semaine dernière, la bande-annonce. Avec Anton Yelchin et Colin Farrell, le film a l’air bien fait et captivant, et pourrait bien être une bonne surprise…

Fiche Allociné

________________________________________________________________

Autres films :

– « Et maintenant on va où ? » (comédie dramatique de Nadine Labaki, primée à Cannes)
– « Q » (comédie dramatique de Laurent Bouhnik, interdite aux moins de 16 ans)
– « Warrior » (film d’arts martiaux avec Tom Hardy et Joel Edgerton)
– (…)

Pour chaque film que je verrai, une note et de rapides commentaires seront publiés « à chaud » dès la sortie de la salle, et une critique complète suivra sous quelques jours.

N’hésitez pas à donner votre propre avis (en commentaires) sur les bandes-annonces et les sorties de ce mercredi !

Publicités

7 réflexions au sujet de « Les sorties du mercredi 14/09/11 : ma sélection »

  1. Tu vas voir l’avant-première de « La Guerre des boutons » à Bercy? Je voulais y aller mais je comprends pas je peux pas réserver de place sur Allociné… Le film est même pas programmé pour lundi soir alors que j’ai vu directement à Bercy qu’il y avait l’avant-première….
    Elle doit être fermée.. Dommage parce que je voulais vraiment le voir !! J’ai d’ailleurs fait un article spécial : http://popmovies.blog.free.fr/index.php?post/2011/09/09/6-bonnes-raisons-de-voir-La-Guerre-des-boutons

    Bon film en tout cas 😉

    • Tu as essayé directement sur le site d’UGC ? C’est comme ça que j’ai pu réserver (mercredi dernier). Mais sinon si tu peux être à Bercy lundi soir une heure avant le film dis-le moi, j’aurai peut-être une place pour toi… On se tient au courant par mail ou sms. J’y vais avec un pote (qui poste souvent des commentaires ici) mais ma seconde place (Illimité 2) pourrait bien être disponible. Par contre nous on se met au premier rang (comme avec Mélanie ^^)

  2. C’est bon j’ai pu réserver ma place! Merci en tout cas parce que je vais jamais sur UGC pour réserver mes places.
    On se verra sûrement là-bas ! Si c’est dans une des grandes salles, je serai au niveau de l’entrée du bas, je serai devant mais pas autant que toi 🙂
    Merci vraiment ! j’aurais jamais pensé à aller sur UGC ^^

    • Mais de rien 🙂 Moi je passe toujours par UGC quand je veux réserver mes places, maintenant c’est même possible grâce à une appli sur smartphone. A mon avis ce sera salle 31 ou 33, et ce sera bien rempli ! A demain donc, en espérant qu’il y aura du beau monde !

      • Maintenant je passerai plus souvent par UGC.
        Oui je pense aussi que ce sera dans une de ces salles et j’espère pour eux que la salle sera pleine ! Je vais arriver bien en avance pour être sûre d’avoir une bonne place !
        A demain 😉

  3. Cette semaine j’ai hâte de découvrir « Fright Night » mais aussi « Et maintenant on va où ? ». Je suis un peu septique par rapport aux deux « La guerre des boutons », bien que comme toi celui de Yann Samuell me tente plus… mais je ne sais pas si j’irai finalement le voir ou pas.

    • Pour « Et maintenant on va où ? » je n’ai pas lu que des bonnes critiques, mais c’est surtout par manque de temps vacances en vue) que je sais déjà que je n’irai pas le voir car en général je préfère me faire mon propre avis plutôt que de croire des critiques pas toujours impartiales. En tout cas je guetterai l’article sur ton site 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s