Les sorties du mercredi 05/10/11 : ma sélection

17 films sont annoncés pour ce mercredi sur Allociné. Autant il y a des semaines où la sélection est très rapide (en une soirée je peux voir les films qui m’intéressent), autant pour cette nouvelle semaine ciné du 5 octobre c’est très chargé et je sais déjà que je devrai faire des choix, probablement en fonction de la distribution des films en salles. Il y a un peu de tout cette semaine… Le mieux étant de passer directement à la liste que j’ai retenue.

________________________________________________________________

« Drive »
(de Nicolas Winding Refn, avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston)

Synopsis :

Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant – et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

Bande-annonce :

Mon avis :

Depuis le début de l’année, j’ai eu l’occasion d’apprécier Ryan Gosling dans « Blue Valentine » et plus récemment dans l’excellent « Crazy, stupid, love« . Et cet acteur me plait beaucoup. Ajoutez à cela une histoire visiblement intéressante, une bande-annonce alléchante, et le prix de la mise en scène décerné à son réalisateur Nicolas Winding Refn il y a quelques mois à Cannes, et vous obtiendrez un film que j’irai voir en priorité et qui, je l’espère, tiendra ses promesses.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Bienvenue à bord »
(de Eric Lavaine, avec Franck Dubosc, Valérie Lemercier, Gérard Darmon)

Synopsis :

Isabelle, DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l’erreur de choisir pour amant son patron. Avant d’embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l’arme à feu, ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu’après tout sur mer…. Isabelle le recrute comme animateur. Il va d’abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l’amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord…

Bande-annonce :

Mon avis :

Après « La croisière« , voici une nouvelle comédie dont l’histoire se déroule sur un paquebot. Pour autant, il me semble que le film est bien différent d’un point de vue sujet et histoire. Alors pourquoi pas ? Le casting est plutôt bien fourni, j’ai parfois du mal avec Franck Dubosc mais j’ai entendu quelques critiques élogieuses au sujet de ce nouveau film où il interprète une sorte de loser… Quant à Valérie Lemercier et Gérard Darmon, en général ils ne me déçoivent pas. Voilà pourquoi j’irai voir ce film.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« (S)ex list »
(de Mark Mylod, avec Anna Faris, Chris Evans, Ari Graynor)

Synopsis :

Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour…
Elle fait le serment de ne pas dépasser « son chiffre » (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie…

Bande-annonce :

Mon avis :

Cette comédie peut, par son titre français (l’original étant « What’s your number ? ») paraître un peu légère, mais en réalité le sujet semble assez drôle et original. Le potentiel de scènes comiques est là. Je ne connais pas vraiment Anna Faris, mais j’avais bien aimé Ari Graynor dans « Be bad », et surtout Chris Evans dans « Captain America : First Avenger« . Autant de raisons pour moi d’aller voir ce film si je le peux.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Le Skylab »
(de Julie Delpy, avec Lou Alvarez, Julie Delpy, Eric Elmosnino)

Synopsis :

Juillet 1979, pendant les vacances d’été dans une maison en Bretagne. A l’occasion de l’anniversaire de la grand-mère, oncles, tantes, cousins et cousines sont réunis le temps d’un week-end animé.

Bande-annonce :

Mon avis :

Ce n’est peut-être pas le film qui m’attire le plus, mais la bande annonce m’intrigue et le casting me semble intéressant. Pourquoi pas une bonne surprise ?

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Dream House »
(de Jim Sheridan, avec Daniel Craig, Naomi Watts, Rachel Weisz)

Synopsis :

Editeur à succès, Will Atenton quitte son emploi à New York pour déménager avec sa femme et ses enfants dans une ville pittoresque de Nouvelle Angleterre. En s’installant, ils découvrent que leur maison de rêve a été le théâtre du meurtre d’une mère et ses deux enfants. Toute la ville pense que l’auteur n’est autre que le père qui a survécu aux siens.

Bande-annonce :

Mon avis :

J’aime beaucoup Daniel Craig, acteur capable de jouer des rôles variés mais toujours avec charisme et efficacité. L’histoire de ce film me semble intéressante, et il est entouré d’actrices qu’on ne voit pas aussi souvent que d’autres mais qui sont rarement décevantes.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« De bon matin »
(de Jean-Marc Moutout, avec Jean-Pierre Darroussin, Valérie Dréville, Xavier Beauvois)

Synopsis :

Lundi matin, Paul Wertret se rend à son travail, à la banque où il est chargé d’affaires. Il arrive, comme à son habitude, à huit heures précises, sort un revolver et abat deux de ses supérieurs. Puis il s’enferme dans son bureau. Dans l’attente des forces de l’ordre, cet homme, jusque là sans histoire, revoit des pans de sa vie et les évènements qui l’on conduit à commettre son acte…

Bande-annonce :

Mon avis :

Inspiré d’un fait réel, ce film m’intéresse d’autant plus que le personnage principal est interprété par le toujours excellent Jean-Pierre Darroussin. Malheureusement j’ai peur que ce film ne soit distribué que dans très peu de salles…

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Appolo 18 »
(de Gonzalo Lopez-Gallego, avec Warren Christie, Lloyd Owen, Ali Liebert)

Synopsis :

Officiellement, Apollo 17 fut le dernier voyage sur la lune organisé par la Nasa en 1972. La mission Apollo 18, « annulée pour des raisons budgétaires », a en fait eu lieu secrètement l’année suivante. Les images qui en furent rapportées, et qui ont été retrouvées, révèlent une réalité que la NASA essaie de nous cacher depuis 40 ans… C’est pour ça qu’aucun autre astronaute n’y est retourné depuis cette époque.

Bande-annonce :

Mon avis :

Honnêtement, je n’ai appris l’existence de ce film qu’hier en voyant la bande-annonce sur un petit écran télé du Ciné Café. Je ne suis pas particulièrement amateur de film d’épouvante/horreur, mais j’ai envie de me laisser tenter par celui-ci si l’occasion se présente…

Fiche Allociné

________________________________________________________________

Pour chaque film que je verrai, une note et de rapides commentaires seront publiés « à chaud » dès la sortie de la salle, et une critique complète suivra sous quelques jours.

N’hésitez pas à donner votre propre avis (en commentaires) sur les bandes-annonces et les sorties de ce mercredi !

4 réflexions au sujet de « Les sorties du mercredi 05/10/11 : ma sélection »

  1. Bon que puis je dire sur le film Apollo 18. A part deux scènes où j’ai hurlais car le changement de son m’a fait sursauter mais cela ne vaut pas vraiment le coup d’aller le voir. C’est une film qui est loin d’être un film d’horreur. Donc ne pas s’attendre à voir un truc comme Allien!!!! De plus Bernard a réussi à s’endormir et il n’y avait pas que lui. Non franchement j’ai été déçu donc Pas plus 2/5.

    • Merci pour ton commentaire Manue, je n’ai toujours pas eu le temps d’aller voir ce film et je pense donc que si je dois faire des choix je privilégierai « Dream House » et « Le Skylab » plutôt qu' »Apollo 18″. « Drive » est pour ce soir.

  2. Pour ma part, j’ai prévu d’aller voir :
    – Drive – Ryan Gosling est l’acteur du moment. J’ai entendu dire que le film était ficelé, je pense y aller très prochainement
    – Bienvenue à bord – petite comédie française qui attire ma curiosité
    – Dream House – j’ai envie de découvrir DC dans un autre style, moins physique qu’habituellement

    [S]ex list, c’est fait, j’attends ta critique complète pour mettre un commentaire plus développé
    😉

    • Que veux-tu dire par « ficelé » pour « Drive » ? Je pense que ce film peut te plaire mais ne t’attends pas (comme le suggère malheureusement la bande-annonce) à un film décapant en action avec plein de courses à la Fast & Furious car ce n’est pas du tout le style de ce film en réalité. Il y a même beaucoup de passages « plats », silencieux, mais qui sont voulus et apportent une dimension supplémentaire au personnage. Toi qui aimes les personnages « taiseux » qui agissent beaucoup et parlent peu, tu devrais être étonné par Ryan Gosling, aussi peu bavard qu’un Daniel Craig dans « Cowboys et envahisseurs » 🙂

Laisser un commentaire

