À chaud : « Un heureux évènement » (note : 3/5)

C’est un film intéressant, touchant, qui aborde en profondeur et sous toutes les coutures la maternité, étape par étape. Je m’attendais à une comédie, en réalité tout n’est pas drôle : seule la première partie est réellement comique. La seconde partie et plus sombre et pas franchement encourageante pour de futurs parents. Peut-être est-ce traité de façon trop pessimiste mais j’invite pour cela les mamans qui ont vu le film à me donner leur opinion. Très bonne interprétation de Louise Bourgoin (qui nous offre beaucoup de ses charmes lors de nombreuses scènes de nu ou de sexe) et Pio Marmaï que j’ai découvert sur ce film. Et petit coup de coeur pour Josiane Balasko, drôle et touchante. J’ai bien aimé mais ne me suis pas vraiment senti très concerné par le sujet. À revoir dans quelques années… 😀

Ma note : 3/5.

Critique prochainement.

Laisser un commentaire

