À chaud : « Drive » (note : 5/5)

Je savais ce que j’allais voir, pour être allé plus loin que la bande-annonce et avoir eu de premiers retours. Résultat je me suis régalé ! L’action est beaucoup moins présente que l’on peut le croire, ce qui peut dérouter les non avertis, mais la réalisation est très bonne, et Ryan Gosling livre une prestation exceptionnelle. Cet acteur fait le film à lui tout seul, entouré de belles voitures et de véritables « gueules ». Film pour cinéphiles, ne vous attendez pas à voir un « Fast & furious » 😉 Et attention à quelques scènes violentes mais sans être choquantes.

Si vous avez apprécié la musique du film, un bonus est disponible ici avec quelques titres entendus pendant la bande-annonce, le générique de début et le film.

Ma note : 5/5.

Une critique complète est maintenant disponible ici.

3 réflexions au sujet de « À chaud : « Drive » (note : 5/5) »

  1. Je vois que l’on a à peu près le même avis même si j’ai apparemment été un peu plus sensibles aux scènes violentes un peu choquantes quand même. 😉
    Je me suis permis de mettre le lien vers ton article de bonus audio sur l’article de mon blog, j’espère que ça ne te dérange pas. 🙂

    • Ça ne me dérange nullement, au contraire c’est moi qui te remercie (ça fait de la pub ^^)

      Je suis une âme sensible, pour ne pas dire une petite nature quand c’est trop gore et sanglant… (et surtout trop réaliste). Donc comme j’étais (fort heureusement) prévenu de la violence de certaines scènes, je me suis préparé psychologiquement à ces scènes et lorsque je sentais qu’elles étaient imminentes j’étais prêt à baisser les yeux et ça a marché 😉 J’ai lu dans une interview de Ryan Gosling et du réalisateur que ces scènes particulièrement violentes (surtout par rapport au calme apparent du film) étaient voulues et apportaient justement un contraste permettant de faire rire plutôt qu’hurler, et que ça apportait une certaine dimension au personnage : quelqu’un qui a l’air posé et calme de nature, qui en vient à être si violent en quelques secondes, ça fait réfléchir et on comprend qu’il a peur mais aussi qu’il est motivé… (amour quand tu nous tiens…)

  2. 10/5
    Nan, nan, aucune erreur dans ma note ^^

    J’ai tout simplement adoré la prestation du père Ryan !
    Plutôt dans un rôle comique dans CSL, là, c’est pas l’opposé mais pas loin ! Personnage mystérieux dans « Drive », on ne sait rien de lui ou presque (faut pas réveiller l’eau qui dort…) !
    J’ai envie de tout balancer mais il faut laisser la surprise à ceux qui n’ont pas vu le film.

    J’avais pris une claque après avoir vu Gran Torino, j’ai pris une autre claque hier soir !

Laisser un commentaire

