Les sorties du mercredi 12/10/11 : ma sélection

20 films sont annoncés pour ce mercredi sur Allociné. Et on retrouve un peu de tout : du vieux avec du neuf, du neuf avec du vieux, de la 3D, de l’humour, de l’animation… Il y en a quasiment pour tous les goûts ! Mais mon principal coup de coeur va à l’excellent « The artist » de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo. Pour le reste, voici la liste !

________________________________________________________________

« The artist »
(de Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman)

Synopsis :

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l’histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour.

Bande-annonce :

Mon avis :

Je vous invite à lire la critique complète que j’ai rédigée pour ce film que j’ai adoré !

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Un monstre à Paris »
(de Eric « Bibo » Bergeron, avec Vanessa Paradis, Mathieu Chedid, Gad Elmaleh)

Synopsis :

Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable… Et si la meilleure cachette était sous les feux de « L’Oiseau Rare », un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

Bande-annonce :

Mon avis :

La bande-annonce est alléchante, notamment avec les belles images du Paris inondé de 1910. Le casting pour les voix est sympathique. La 3D, si elle est bien exploitée, peut apporter un plus. Maintenant rien ne garantit que ce film sera une réussite… mais il faut avouer que la perspective d’entendre Vanessa Paradis et M chanter ensemble ajoute un intérêt indéniable à ce « Monstre à Paris » ! Verdict dans quelques jours…

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Beur sur la ville »
(de Djamel Bensalah, avec Booder, Issa Doumbia, Steve Tran)

Synopsis :

A 25 ans, Khalid Belkacem avait tout raté : son BEPC, son code de la route, son BAFA, et même son BCG. Il ne s’attendait pas à devenir le premier « discriminé positif » de la police. Mais comme dit sa mère, « C’est ça, la France ! Elle donne sa chance à tout le monde ! »

Bande-annonce :

Mon avis :

Cette comédie peut « faire peur » au premier abord… Ce n’est pas forcément un gage de qualité (on a déjà vu de grands noms participer à des navets) mais le casting est bien fourni notamment pour les seconds rôles (Gérard Jugnot, Sandrine Kiberlain, François-Xavier Demaison, Josiane Balasko, Roland Giraud… pour ne citer qu’eux). Mais Djamel Bensalah est loin d’être un débutant dans la comédie, et je suis curieux de voir Booder sur grand écran. J’irai également voir ce film pour y suivre avec attention la prestation de Steve Tran, que j’ai rencontré à Créteil lors de l’avant-première de « Toi, moi, les autres » d’Audrey Estrougo, et qui m’avait paru très sympathique et drôle. Je ne sais pas si je verrai un grand film, mais j’ai envie de tenter le coup 🙂

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« The thing »
(de Matthijs van Heijningen Jr., avec Mary Elizabeth Winstead, Joel Edgerton)

Synopsis :

La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s’être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s’abat sur les membres de l’expédition, les décimant un à un. Kate s’allie au pilote américain Carter pour tenter de mettre fin au carnage. Aux confins d’un continent aussi fascinant qu’hostile, le prédateur protéiforme venu d’un autre monde tente de survivre et de prospérer aux dépens d’humains terrorisés qu’il infecte et pousse à s’entre-tuer. The Thing sert de prélude au film culte de 1982, réalisé par John Carpenter, dont il reprend le titre.

Bande-annonce :

Mon avis :

Il faut croire que c’est l’année du « Prequel » : après « X-Men : le commencement » et « La Planète des singes : les origines » (pour ne citer qu’eux), voici « The thing », prélude au film de John Carpenter sorti en 1982. Je n’ai pas vu l’original, mais me laisserais bien tenter par ce nouveau film dont la critique est plutôt positive pour le moment…

Fiche Allociné

________________________________________________________________

Autres films :

– « Les trois mousquetaires (3D) » (film d’aventure de Paul W.S. Anderson avec Orlando Bloom, Milla Jovovich)
– « Another Earth » (drame américain avec Brit Marling)
– « Après le sud » (drame français avec Adèle Haenel)
– (…)

Pour chaque film que je verrai, une note et de rapides commentaires seront publiés « à chaud » dès la sortie de la salle, et une critique complète suivra sous quelques jours.

N’hésitez pas à donner votre propre avis (en commentaires) sur les bandes-annonces et les sorties de ce mercredi !

2 réflexions au sujet de « Les sorties du mercredi 12/10/11 : ma sélection »

  1. Hello there, simply turned into aware of your blog thru Google, and found that it is really informative. I’m gonna watch out for brussels. I will appreciate if you continue this in future. A lot of other folks will be benefited from your writing. Cheers!

Laisser un commentaire

