A chaud : « Intouchables » (note : 5/5) + photo avant-première

Eric Toledano et Olivier Nakache, réalisateurs du film

Eric Toledano et Olivier Nakache, réalisateurs du film

Je sors tout juste d’une projection privée du film « Intouchables » organisée dans les locaux de Canal +, suivie d’une rencontre avec les deux réalisateurs, Eric Toledano et Olivier Nakache (qui signent là leur quatrième long-métrage ensemble).

Décidément, après « Polisse » hier soir et après d’autres films ces derniers temps, le cinéma français me plait et me touche beaucoup ! Le sujet d' »Intouchables » ne prête pourtant pas, à la base, à rire (un homme tétraplégique qui engage un jeune banlieusard sorti de prison pour l’assister dans la vie de tous les jours). Mais les deux réalisateurs sont parvenus à raconter une belle histoire – inspirée d’une histoire vraie et de personnages réels – bourrée d’humour et d’émotion, magnifiquement interprétée par François Cluzet et Omar Sy. On se marre beaucoup mais on est aussi touchés par la vie que doit mener Philippe (le personnage de François Cluzet) et par cette rencontre improbable mais décisive avec Driss (joué par Omar Sy). Un très beau film qui a déjà séduit beaucoup de gens notamment au Festival d’Angoulême mais aussi dans les salles UGC puisqu’il a reçu le Label des spectateurs UGC.

Sortie du film le 2 novembre, en attendant n’hésitez pas à vous rendre à l’une des avant-premières en province ou sur Paris.

Ma note : 5/5.

Une critique complète (avec des photos de deux avant-premières, celle évoquée ci-dessus plus une autre à l’UGC Ciné Cité Rosny) est maintenant disponible ici.

Advertisements

2 réflexions au sujet de « A chaud : « Intouchables » (note : 5/5) + photo avant-première »

    • Si ça t’intéresse il y a des avant-premières sur Lyon mercredi 19 : UGC Ciné Cité Lyon, Pathé Vaise et Mega CGR Brignais. Je n’ai pas les horaires précis mais tu pourras les trouver sur la page Facebook du film « Intouchables » (à condition de cliquer sur « J’aime » mais tu peux annuler après… avant de revenir cliquer après avoir vu le film ^^) ou sinon sur les sites des cinés concernés. A priori Omar Sy et probablement les réalisateurs seront de la partie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s