Les sorties du mercredi 19/10/11 : ma sélection

21 films sont annoncés pour ce mercredi sur Allociné. Des robots, un agent secret de retour pour le meilleur du pire, un ours, et surtout un chef d’oeuvre signé Maïwenn qui a remporté le prix du Jury à Cannes 2011 : « Polisse« .

________________________________________________________________

« Polisse »
(de Maïwenn, avec Joeystarr, Karin Viard, Marina Foïs)

Synopsis :

Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

Bande-annonce :

Mon avis :

Je vous invite à lire la critique complète que j’ai rédigée pour ce film (avec des photos de l’avant-première de l’UGC Ciné Cité Noisy-le-Grand en présence de Joeystarr) que j’ai adoré et à qui j’ai décerné la note de 5/5. Un de mes coups de coeur du moment ! Attention, film pour public averti (certaines scènes, ou plutôt ce que l’on y raconte, sont dures). Ne pas y emmener de jeunes enfants !

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Johnny English, le retour »
(de Oliver Parker, avec Rowan Atkinson, Gillian Anderson, Dominic West)

Synopsis :

Ayant pris quelques années pour vivre retiré dans une région reculée d’Asie, Johnny English, le meilleur agent du MI7, en a profité pour perfectionner ses compétences uniques. Lorsque ses supérieurs apprennent que la vie du Premier ministre chinois est menacée, ils décident de le rappeler pour déjouer le complot. Si le monde a besoin de lui, Johnny English est prêt à reprendre du service… plus déjanté et déchaîné que jamais. À seulement quelques jours de la conférence internationale, English va devoir faire appel aux derniers gadgets hightech et à ses méthodes singulières pour enrayer l’infernale machination impliquant les Russes, la CIA et même le MI7… Enchaînant bourdes et catastrophes, Johnny English va tout tenter et même plus pour sauver le monde…

Bande-annonce :

Mon avis :

Il ne faut pas s’attendre à voir un film d’un niveau culturel élevé, mais j’ai hâte de découvrir ce deuxième opus des aventures de Johnny English, l’agent secret si… spécial ! J’ai bien aimé le premier film (qui date un peu maintenant) et suis aussi un amateur de Mister Bean, je sais donc qu’il y a de fortes chances que je passe un bon moment… Les deux bandes-annonces sont alléchantes (j’ai volontairement mis celle qui en montre le moins)

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Real Steel »
(de Shawn Levy, avec Hugh Jackman, Evangeline Lilly, Dakota Goyo)

Synopsis :

Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…

Bande-annonce :

Mon avis :

La première fois que j’ai vu cette bande-annonce, j’ai cru voir une sorte de Transformers « low-cost ». Mais en creusant un peu je me suis rendu compte qu’il n’y a rien à voir entre les deux films, si ce n’est la présence de robots… J’aime beaucoup Hugh Jackman, qui incarne si bien Wolverine mais sait aussi mettre son talent au service d’autres personnages et d’autres rôles. Voilà pourquoi ce film Dreamworks/Disney m’intéresse.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« L’Ours Montagne »
(de Esben Toft Jacobsen, film d’animation)

Synopsis :

Jonathan et Sophie passent les grandes vacances chez leur grand-père à la montagne. Alors que Jonathan se dispute avec sa petite sœur, celle-ci franchit la porte du jardin, malgré les avertissements du grand-père : soudain enlevée par un ours gigantesque, elle disparaît dans une immense et mystérieuse forêt… Mort d’angoisse, Jonathan part aussitôt à sa recherche. C’est le début d’une aventure palpitante, au cœur d’un univers enchanté et menaçant, peuplé de créatures étranges…

Bande-annonce :

Mon avis :

J’ai découvert la bande-annonce tout à fait par hasard sur la chaîne TV d’AlloCiné, et visiblement ce film d’animation (bien fait et joli en apparence) a été nominé plusieurs fois (mais sans remporter de prix) au Festival du film d’animation d’Annecy 2011. Alors pourquoi pas ?

Fiche Allociné

________________________________________________________________

Autres films :

– « Paranormal Activity 3 » (film d’épouvante/horreur de Henry Joost et Ariel Schulman)
– « Another Silence » (thriller franco-brésilien avec Marie-Josée Croze)
– « Hors Satan » (drame français de Bruno Dumont)
– « Emilie Jolie » (film d’animation français de Francis Nielsen et Philippe Chatel)
– « Ici on noie les Algériens » (documentaire de Yasmina Adi)
– (…)

Pour chaque film que je verrai, une note et de rapides commentaires seront publiés « à chaud » dès la sortie de la salle, et une critique complète suivra sous quelques jours.

N’hésitez pas à donner votre propre avis (en commentaires) sur les bandes-annonces et les sorties de ce mercredi !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les sorties du mercredi 19/10/11 : ma sélection »

  1. Polisse, je le recommande aussi !
    En effet, pour les jeunes enfants, il est préférable de les amener voir un autre film… Pas de violence physique, mais un vocable assez cru/violent pour eux !

    Johnny English avec ce bon Rowan Atkinson ?!
    Voilà un film de haut niveau… humoristiquement parlant ^^

    Real Steel
    Rien que pour Wolverine… euh Hugh Jackman je vais aller le voir 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s