Les sorties du mercredi 26/10/11 : ma sélection

15 films sont annoncés pour ce mercredi sur Allociné. Les aventures d’un célèbre reporter belge, deux films parlant d’hommes politiques, la traque d’anciens membres des forces spéciales et l’histoire d’un taulard filmée par un ancien taulard… Il y en a pour (presque) tous les goûts !

________________________________________________________________

« Les aventures de Tintin : le secret de la licorne »
(de Steven Spielberg, avec Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig)

Synopsis :

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

Bande-annonce :

Mon avis :

Qui n’a pas lu au moins une fois un album de Tintin ? Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, voilà l’occasion de découvrir cet univers et ces personnages créés par Hergé. Pour les autres qui, comme moi, ont lu et relu les BD, vu et revu les dessins-animés, c’est avec beaucoup d’espoirs et d’attentes que l’on a hâte de découvrir ce film signé Steven Spielberg, annoncé comme une révolution cinématographique, fidèle à l’esprit de la BD, et reprenant plusieurs albums de Tintin. Depuis quelques temps on peut profiter de la performance-(ou motion-)capture dans des films réussis (« La planète des singes : les origines« , « Real Steel« ,…), j’ai hâte de voir le résultat – en 3D qui plus est – dans ce film d’animation qui devrait ravir petits et grands.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Les marches du pouvoir »
(de George Clooney, avec Ryan Gosling, George Clooney, Philip Seymour Hoffman)

Synopsis :

Stephen Meyers est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris, qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu’il peut pour faire gagner celui qu’il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s’engage totalement. Pourtant, face aux manipulations et aux coups tordus qui se multiplient vite, Stephen va devoir faire évoluer sa façon de travailler et de voir les choses. Entre tentations et désillusions, les arcanes du pouvoir le transforment…

Bande-annonce :

Mon avis :

Depuis « Blue Valentine« , « Crazy, stupid, love » et plus récemment « Drive« , un nom suffit à attirer mon attention : Ryan Gosling. Filmé par et avec George Clooney, dans un film parlant de politique, on peut supposer que son personnage et son rôle seront encore différents des trois films pré-cités, et nous permettront de découvrir d’autres facettes de cet acteur talentueux. Ajoutez à ces deux noms ceux d’autres pointures au casting, comme Philip Seymour Hoffman et Paul Giamatti, et ce film n’en devient que plus attirant !

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« L’exercice de l’Etat »
(de Pierre Schoeller, avec Olivier Gourmet, Michel Blanc, Zabou Breitman)

Synopsis :

Le ministre des Transports Bertrand Saint-Jean est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet. Un car a basculé dans un ravin. Il y va, il n’a pas le choix. Ainsi commence l’odyssée d’un homme d’Etat dans un monde toujours plus complexe et hostile. Vitesse, lutte de pouvoirs, chaos, crise économique… Tout s’enchaîne et se percute. Une urgence chasse l’autre. A quels sacrifices les hommes sont-ils prêts ? Jusqu’où tiendront-ils, dans un Etat qui dévore ceux qui le servent ?

Bande-annonce :

Mon avis :

Autre film « politique », mais français cette fois-ci, dont la bande-annonce m’intéresse, au moins autant que le casting : Olivier Gourmet, excellent acteur trop souvent utilisé dans des seconds rôles et qui tient là le haut de l’affiche, Michel Blanc, Zabou Breitman… Je suis curieux de découvrir ce film !

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Killer Elite »
(de Gary McKendry, avec Jason Statham, Clive Owen, Robert De Niro)

Synopsis :

Pour sauver Hunter, son ancien partenaire et mentor, Danny accepte de reprendre du service et de reformer son équipe. Mais celui qui était l’un des meilleurs agents des forces spéciales va cette fois affronter sa mission la plus périlleuse. Pour réussir, il va devoir percer les secrets d’une des unités militaires les plus redoutées qui soit, le SAS britannique. De doubles jeux en trahisons, il va découvrir un complot qui menace le monde et ce pour quoi il s’est toujours battu…

Bande-annonce :

Mon avis :

C’est l’affiche, croisée au détour d’un couloir de ciné, qui a attiré mon attention : Statham, De Niro, Owen, le casting a de la gueule ! Le sujet semble intéressant et peut donner un bon film, et la bande-annonce m’a donné envie de voir ce film…

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« De force »
(de Frank Henry, avec Isabelle Adjani, Eric Cantona, Simon Akbarian)

Synopsis :

Suite à une série de braquages non résolus, les autorités décident de donner carte blanche au commandant Clara Damico afin de neutraliser un gang particulièrement organisé. Sa seule piste : Manuel Makarov, figure très connue du grand banditisme, purgeant actuellement une peine de douze ans de prison. Elle lui promet la liberté en échange de sa collaboration. Il refuse. Sans autre solution, elle se verra donc obligée de le contraindre de force. Mais tout se complique lorsque Damico demande à Makarov d’intervenir auprès de son fils Cyril, jeune délinquant sur lequel elle ne maitrise rien…

Bande-annonce :

Mon avis :

Film policier réalisé par un ancien bandit (21 ans passés en prison), voilà qui promet un sujet maîtrisé ! Cela fait longtemps que je n’ai pas vu Isabelle Adjani dans un film, en revanche j’ai beaucoup aimé la prestation d’Eric Cantona dans « Switch » et suis donc intéressé par ce film, malgré quelques critiques peu encourageantes.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

Autres films :

– « Poulet aux prunes » (drame de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, avec Mathieu Amalric et Edouard Baer)
– « La couleur des sentiments » (drame de Tate Taylor avec Emma Stone et Jessica Chastain)
– (…)

Pour chaque film que je verrai, une note et de rapides commentaires seront publiés « à chaud » dès la sortie de la salle, et une critique complète suivra sous quelques jours.

N’hésitez pas à donner votre propre avis (en commentaires) sur les bandes-annonces et les sorties de ce mercredi !

Une réflexion au sujet de « Les sorties du mercredi 26/10/11 : ma sélection »

  1. pour le KILLER ELITE, j’ai accrochée. L’histoire, les répliques, les actions font que le temps passe vite. L’acteur qui joue Danny ne me déçoit pas. Il joue aussi bien que dans « transporteur »
    L’histoire est assez bien ficelé A aller voir Ma note est 4/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s