A chaud : « Michel Petrucciani » (note : 4/5)

Le film est sorti le 17 août et avait été présenté à Cannes en sélection « Hors compétition ». Etant friand de ce genre de films documentaires/biographiques, j’ai profité d’une soirée spéciale organisée dans le petit cinéma de mon enfance (« Le Domino » de Méru) pour découvrir ce film qui avait été distribué dans très peu de salles. Et j’ai découvert un personnage intéressant, musicien hors-pair, qui a réussi à se faire connaître plus par son talent que pour son handicap physique. Le film retrace sa vie, ses rencontres, ses réussites, avec beaucoup de témoignages de gens qui lui furent proches. Je ne suis pas spécialement amateur de jazz, je n’avais jamais réellement écouté la musique de Michel Petrucciani, mais j’ai passé un bon moment. De la même manière que j’avais adoré le film « Senna » sans être fan de F1 ni du personnage, j’ai beaucoup apprécié découvrir la vie de ce pianiste d’exception.

Ma note : 4/5.

Critique prochainement.

Laisser un commentaire

