Les sorties du mercredi 16/11/11 : ma sélection

21 films sont annoncés pour ce mercredi sur Allociné. Une nuit blanche pour Tomer Sisley, du baseball pour Brad Pitt, et une révolte Kanak pour Mathieu Kassovitz… Retrouvez ma sélection ci-dessous ! Avec mes excuses pour les amateurs de vampires, je n’ai vu aucun film de la série et ne verrai donc pas ce qui est la plus grosse sortie de ce mercredi 😉

________________________________________________________________

« Nuit blanche »
(de Frédéric Jardin, avec Tomer Sisley, Julien Boisselier, Joeystarr)

Synopsis :

Un flic dérobe un gros sac de cocaïne à des trafiquants, mais il est identifié au cours de l’opération. Les truands prennent alors son fils en otage. Vincent doit faire l’échange – son fils contre le sac – dans une immense boîte de nuit tenue par les mafieux. La nuit qui commence sera la plus longue de sa vie et peut-être même la dernière.

Bande-annonce :

Mon avis :

J’ai déjà eu de bons premiers retours sur ce film, dont le sujet m’intéresse (j’aime beaucoup les thrillers et films policiers) et dont le casting est plutôt alléchant ! C’est le film que je verrai en priorité parmi ces sorties du mercredi 16 novembre.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Le stratège »
(de Bennett Miller, avec Brad Pitt, Jonah Hill, Philip Seymour Hoffman)

Synopsis :

Voici l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…

Alors que la saison 2002 se profile, Billy Beane, le manager général des Oakland Athletics, est confronté à une situation difficile : sa petite équipe a encore perdu ses meilleurs joueurs, attirés par les grands clubs et leurs gros salaires. Bien décidé à gagner malgré tout, il cherche des solutions qui ne coûtent rien et auxquelles personne n’aurait pensé avant… Il va s’appuyer sur des théories statistiques et engager Peter Brand, un économiste amateur de chiffres issu de Yale. Ensemble, contre tous les principes, ils reconsidèrent la valeur de chaque joueur sur la base des statistiques et réunissent une brochette de laissés-pour-compte oubliés par l’establishment du baseball. Trop bizarres, trop vieux, blessés ou posant trop de problèmes, tous ces joueurs ont en commun des capacités sous-évaluées. Avec leurs méthodes et leur équipe de bras cassés, Beane et Brand s’attirent les moqueries et l’hostilité de la vieille garde, des médias et des fans, jusqu’à ce que les premiers résultats tombent… Sans le savoir, Beane est en train de révolutionner toute la pratique d’un des sports les plus populaires du monde.

Bande-annonce :

Mon avis :

Je n’y connais rien au baseball (et ne m’y suis jamais intéressé) mais ce film inspiré d’une histoire vraie me semble intéressant, avec en plus Brad Pitt dans le rôle principal. Aucun retour pour le moment, mais la bande-annonce (vue régulièrement depuis plusieurs semaines) m’a donné envie de voir ce film.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« L’ordre et la morale »
(de Mathieu Kassovitz, avec Mathieu Kassovitz, Iabe Lapacas, Malik Zidi)

Synopsis :

Avril 1988, Île d’Ouvéa, Nouvelle-Calédonie.
30 gendarmes retenus en otage par un groupe d’indépendantistes Kanak.
300 militaires envoyés depuis la France pour rétablir l’ordre.
2 hommes face à face : Philippe Legorjus, capitaine du GIGN et Alphonse Dianou, chef des preneurs d’otages.
À travers des valeurs communes, ils vont tenter de faire triompher le dialogue.
Mais en pleine période d’élection présidentielle, lorsque les enjeux sont politiques, l’ordre n’est pas toujours dicté par la morale…
Une épopée violente et trouble qui marque le retour de Mathieu Kassovitz devant et derrière la caméra.

Bande-annonce :

Mon avis :

Label des spectateurs UGC, film basé sur des faits réels, voilà les deux raisons pour lesquelles j’irai probablement voir ce film.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

Autres films :

– « Twilight – Chapitre 4 : Révélation (1ère partie) » (Film fantastique avec Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner)
– « 50/50 » (Comédie dramatique avec Seth Rogen et Joseph Gordon-Levitt)
– « Sleeping beauty » (Drame nominé à Cannes avec Emily Browning, interdit aux -16ans)
– « La femme du Vème » (Thriller franco-polonais de Pawel Pawlikowski avec Kristin Scott-Thomas et Ethan Hawke)
– « Les neiges du Kilimandjaro » (Drame de Robert Guédiguian avec Jean-Pierre Darroussin et Ariane Ascaride)
– (…)

Pour chaque film que je verrai, une note et de rapides commentaires seront publiés « à chaud » dès la sortie de la salle, et une critique complète suivra sous quelques jours.

N’hésitez pas à donner votre propre avis (en commentaires) sur les bandes-annonces et les sorties de ce mercredi !

2 réflexions au sujet de « Les sorties du mercredi 16/11/11 : ma sélection »

  1. Pour avoir vu « Nuit Blanche » en avant-première, je peux te dire que tu ne vas pas être déçu! J’ai adoré ! C’est le genre de thriller français que j’aimerais voir plus souvent. Dans la même lignée que « A bout portant » avec Gilles Lellouche.
    Twilight ? J’ai vu aucun des premiers et j’aime pas assez Robert… ^^

    D’accord avec toi pour « La Femme du Vème », « Le Stratège ». Mais j’hésite encore pour « 50/50 » et « Sleeping Beauty »…

    • C’est justement ta critique de « Nuit blanche » qui m’a donné envie de voir ce film, même si j’y serais de toute façon allé quasiment les yeux fermés ! (Enfin façon de parler ^^)

      Comment ça tu n’aimes pas Robert ??? Là ça m’étonne… 😀 (Enfin non justement)

      Pour les autres films (ceux que j’ai cités rapidement) c’est ma « sous-sélection », c’est à dire les films que j’ai jugés « importants » parmi toutes les sorties, mais je ne pense pas en voir un seul de cette liste car ça risque d’être des films qui ne passeront que dans Paris… (pas pratique pour moi en ce moment). Pour « La femme du Vème » j’avais rencontré le réalisateur à l’occasion de la sortie de l’excellent « My summer of love », et ce nouveau film a l’air bien !

Laisser un commentaire

