Les sorties du mercredi 23/11/11 : ma sélection

Semaine chargée en vue puisque 22 films sont annoncés pour ce mercredi sur Allociné. Action, science-fiction, comédie, aventure, il y en a pour tous les goûts… Si j’ai déjà vu et beaucoup aimé « Les adoptés » (premier film réalisé par Mélanie Laurent), d’autres films ont attiré mon attention. Retrouvez ma sélection ci-dessous 🙂

________________________________________________________________

« Les adoptés »
(de Mélanie Laurent, avec Denis Ménochet, Marie Denarnaud, Mélanie Laurent)

Synopsis :

Une famille de femmes que la vie a souvent bousculée mais qui est parvenue avec le temps à apprivoiser les tumultes. Les hommes ont peu de place dans cette vie et naturellement quand l’une d’entre elle tombe amoureuse tout vacille. L’équilibre est à redéfinir et tout le monde s’y emploie tant bien que mal. Mais le destin ne les laissera souffler que peu de temps avant d’imposer une autre réalité. La famille devra alors tout réapprendre. La mécanique de l’adoption devra à nouveau se mettre en marche forçant chacun à prendre une nouvelle place…

Bande-annonce :

Mon avis :

Cela fait déjà quelques semaines que j’ai eu le plaisir de découvrir ce film dans les locaux de Canal + / Studiocanal, et j’ai beaucoup aimé. Je vous invite donc à lire ma critique complète ici, et à retrouver un petit bonus ici.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Time out »
(de Andrew Niccol, avec Amanda Seyfried, Justin Timberlake, Cillian Murphy)

Synopsis :

Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l’argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut « gagner » du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d’années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d’échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

Bande-annonce :

Mon avis :

Cela fait déjà quelques semaines que j’ai noté la date de sortie de ce film, dont la bande-annonce et le casting sont alléchants. On peut s’attendre avec Andrew Niccol, réalisateur de « Bienvenue à Gattaca », à une bonne science-fiction mais sans que ça ne paraisse trop éloigné de la réalité ou déconnant. Ses personnages ne se battent plus pour de l’argent, mais pour du temps. Et l’action semble au rendez-vous. J’ai hâte de découvrir ce film ! En attendant, un petit bonus est disponible ici pour celles et ceux qui ont aimé la musique de la bande-annonce.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Or noir »
(de Jean-Jacques Annaud, avec Antonio Banderas, Tahar Rahim, Mark Strong)

Synopsis :

Cette grande fresque épique située dans les années 30 au moment de la découverte du pétrole, raconte la rivalité entre deux émirs d’Arabie et l’ascension d’un jeune Prince dynamique qui va unir les tribus du royaume du désert.

Bande-annonce :

Mon avis :

Ce n’est à la base pas le genre de film après lequel je cours, mais j’ai prévu d’aller le voir à l’occasion d’une avant-première organisée en présence de l’équipe du film. Une note et des premiers commentaires « à chaud » (+ une photo de l’équipe du film) seront disponibles mardi soir ou mercredi matin.

Retrouvez ma note (4/5), des premiers commentaires « à chaud » et une photo de l’avant-première (UGC Ciné Cité Rosny) ici.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« L’art d’aimer »
(de Emmanuel Mouret, avec François Cluzet, Julie Depardieu, Ariane Ascaride)

Synopsis :

Au moment où l’on devient amoureux, à cet instant précis, il se produit en nous une musique particulière. Elle est pour chacun différente et peut survenir à des moments inattendus…

Bande-annonce :

Mon avis :

J’ai déjà pu par le passé apprécier le cinéma d’Emmanuel Mouret, notamment avec son « Changement d’adresse ». J’ai donc envie de voir ce qu’il a pu réaliser avec un casting impressionnant, et m’attends à passer un bon moment devant une bonne petite comédie.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Le casse de Central Park »
(de Brett Ratner, avec Ben Stiller, Eddie Murphy, Casey Affleck)

Synopsis :

Quand les employés d’une résidence de luxe en bordure de Central Park découvrent que le milliardaire occupant le penthouse n’est autre qu’un escroc qui les a spoliés de leur retraite, ils fomentent leur vengeance : un casse qui leur permettra de récupérer leur dû. Natif du Queens, Josh Kovaks gère depuis plus de 10 ans un des gratte-ciels les plus luxueux et sécurisés de New York, et rien n’échappe jamais à son œil de lynx. Au sommet de la copropriété, dans l’unité d’habitation la plus somptueuse, réside Arthur Shaw, un magnat de Wall Street qui se retrouve soudain assigné à résidence pour avoir usurpé 2 milliards de dollars à ses actionnaires. Parmi ceux qu’il a mis sur la paille : les employés de la résidence dont il était censé faire fructifier les fonds de retraite.
Avec quelques jours seulement pour réparer l’injustice, Josh et ses compères se tournent vers Slide, une fripouille à la petite semaine qui va les aider à réaliser l’impossible : dérober le butin précieusement gardé dans l’appartement hyper sécurisé de Shaw au nez et à la barbe de l’équipe du FBI, sous les ordres de l’intraitable agent Claire Denham, qui surveille tous les faits et gestes du requin de Wall Street. Nos cambrioleurs improvisés, parmi eux Charlie, le concierge hyper nerveux ; M. Fitzhugh, le courtier déchu ; Dev’Reaux, le liftier novice et Odessa, la femme de ménage belliqueuse, jouissent néanmoins d’un atout majeur : ils connaissent le bâtiment de fond en comble. Sans jamais s’en être rendu compte, ils repèrent les lieux du crime depuis des années.

Bande-annonce :

Mon avis :

Même si avec Ben Stiller et Eddie Murphy ça ne doit pas voler bien haut, j’ai envie de voir ce film qui raconte la « révolte » d’un petit groupe d’occupants d’une tour new-yorkaise contre une sorte d’escroc à la Madoff qui leur a volé toutes leurs économies et leurs retraites. D’après la bande-annonce, il faut s’attendre à voir à l’oeuvre quelques bras-cassés ! Justement, ça peut être drôle 🙂

Fiche Allociné

________________________________________________________________

Autres films :

– « Les immortels » (Film d’action avec Luke Evans, Henry Cavill et Mickey Rourke)
– « Mission : Noël – Les aventures de la famille Noël » (Film d’animation avec les voix de James McAvoy et Hugh Laurie)
– (…)

Pour chaque film que je verrai, une note et de rapides commentaires seront publiés « à chaud » dès la sortie de la salle, et une critique complète suivra sous quelques jours.

N’hésitez pas à donner votre propre avis (en commentaires) sur les bandes-annonces et les sorties de ce mercredi !

Laisser un commentaire

