À chaud : « Les Lyonnais » (note : 5/5)

En grand fan d’Olivier Marchal, j’attendais ce film avec impatience. Et mon attente fut récompensée par une petite claque. J’ai adoré cette histoire pleine de « gueules », de règlements de comptes et d’histoires de parole et d’honneur. Les acteurs, Gérard Lanvin en tête, sont épatants et la mise en scène d’Olivier Marchal, faite d’une alternance entre le présent et le passé à diverses époques, est efficace et nous tient en haleine jusqu’au bout. À revoir pour mieux cerner certains détails 🙂

Ma note : 5/5

Une critique complète est maintenant disponible ici, et un bonus ici.

Advertisements

5 réflexions au sujet de « À chaud : « Les Lyonnais » (note : 5/5) »

    • Gérard Lanvin aura cette année fait deux films « 5/5 » en ce qui me concerne : « Les Lyonnais » donc, et en début d’année « Le fils à Jo » (pas sûr qu’il soit sorti en Belgique…).

      Olivier Marchal est venu présenter le film en avant-première il y a presque deux semaines à De Brouckère, tu y étais peut-être ???

    • D’après deux courageux fans de Luc Besson croisés à Paris le lendemain de cette avant-première, venus directement de Belgique pour rencontrer le réalisateur chez Canal +, « Les Lyonnais » n’ont (hélas) pas été présentés dans le Grand Eldorado mais dans une salle plus petite… mais la soirée qui a suivi fut apparemment festive !!!

      Je ne crois pas que « Le fils à Jo » soit sorti en Belgique car cela parle de rugby et ce sport n’est pas encore assez développé chez vous. Mais le film était excellent, avec un très bon Gérard Lanvin mais aussi Olivier Marchal dans un rôle important, et également Lionnel Astier qui est dans les deux films.

      Si tu veux en savoir plus sur ce film :

  1. Tu vois je t’avais dit qu’il allait te plaire!!! Un film avec ces grandes gueules avec comme tu dis, les règlements de comptes et l’honneur!!:!! Et oui à cette époques, ils avaient de l’honneur ce qui hélas a bien disparu!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s