Les sorties du mercredi 07/12/11 : ma sélection

17 films sont annoncés pour ce mercredi sur Allociné. Il y a des semaines où le choix est difficile tant le nombre de films intéressants est élevé, et d’autres semaines (beaucoup) moins riches… Pour la première fois depuis de nombreuses semaines, il n’y a aucun film que j’attende avec impatience parmi les sorties de ce 7 décembre… J’ai quand-même effectué une petite sélection. Sans grande conviction.

________________________________________________________________

« Hollywoo »
(de Frédéric Berthe et Pascal Serieis, avec Florence Foresti, Jamel Debbouze)

Synopsis :

Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès.
Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage…
Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.

Bande-annonce :

Mon avis :

J’aime bien l’humour de Florence Foresti, même si ce n’est pas mon humoriste préférée. La  bande-annonce m’intrigue donc j’irai probablement voir ce film, même si j’ai peur que ce ne soit pas forcément ma tasse de thé… Après tout, qui ne tente rien n’a rien !

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Shame »
(de Steve McQueen, avec Michael Fassbender, Carey Mulligan, James Badge Dale)

Synopsis :

Le film aborde de manière très frontale la question d’une addiction sexuelle, celle de Brandon, trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Quand sa sœur Sissy arrive sans prévenir à New York et s’installe dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie…

Bande-annonce :

Mon avis :

Ce film, qui parle d’un homme « souffrant » d’addiction au sexe, a une très bonne critique dans la presse, et a été nominé dans de nombreux festivals, avec à la clé un prix d’interprétation masculine à Venise pour son acteur principal. Michael Fassbender, récemment vu dans X-Men : Le commencement, partage l’affiche avec Carey Mulligan, qui donnait la réplique à Ryan Gosling dans l’excellent Drive. Je ne suis pas certain que ce film sera distribué dans beaucoup de salles, mais si l’occasion se présente j’irai le voir.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Carnage »
(de Roman Polanski, avec Jodie Foster, Kate Winslet, Christoph Waltz)

Synopsis :

Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la « victime » demandent à s’expliquer avec les parents du « coupable ». Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l’affrontement. Où s’arrêtera le carnage ?

Bande-annonce :

Mon avis :

Je ne sais pas encore si j’irai voir le dernier Polanski, mais le casting est plutôt alléchant et je me laisserai probablement tenter si l’occasion se présente.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

Autres films :

– « Happy Feet 2 » (Film d’animation en 3D de George Miller)
– (…)

Pour chaque film que je verrai, une note et de rapides commentaires seront publiés « à chaud » dès la sortie de la salle, et une critique complète suivra sous quelques jours.

N’hésitez pas à donner votre propre avis (en commentaires) sur les bandes-annonces et les sorties de ce mercredi !

Laisser un commentaire

