A chaud : « Les tribulations d’une caissière » (note : 4/5) + photo avant-première

Equipe du film "Les tribulations d'une caissière"
Equipe du film « Les tribulations d’une caissière » – De gauche à droite : Pierre Rambaldi (réalisateur), Michel Siksik (producteur et acteur), Anna Sam (auteur du livre), Déborah François, Nicolas Giraud, Elsa Zylberstein, Firmine Richard, Alice Belaïdi, Marc Lavoine, Jean-Luc Couchard, Alban Ivanov et … un acteur dont j’ai oublié le nom :-/

J’avais beaucoup aimé le livre « Les tribulations d’une caissière » (écrit par Anna Sam), aussi j’avais envie de découvrir son adaptation sur grand écran. J’ai pu assister à une avant-première prestigieuse à l’UGC Ciné Cité Bercy où il y avait du beau monde, aussi bien parmi les représentants du film (le réalisateur Pierre Rambaldi, et une bonne partie du casting) que parmi les spectateurs (Johnny et Laetitia Halliday pour ne citer qu’eux…). Je publierai quelques photos de cette soirée ultérieurement.

Pour en revenir au film, j’y ai bien retrouvé l’esprit du livre, mais Pierre Rambaldi a en plus réussi à en faire une histoire (ce qui n’était pas évident au vu du format du livre en question, sorte de recueil de chroniques) cohérente, drôle et touchante. Mais aussi réaliste… Nul doute que les hôtesses et hôtes de caisse qui iront voir le film (mais aussi plus généralement les employés de la grande distribution, et même les clients) s’y reconnaîtront. J’ai d’autant plus apprécié ce film que beaucoup de scènes ont été tournées à Bruxelles, et j’y ai reconnu plusieurs endroits fréquentés (sans le savoir) quelques heures avant cette avant-première…

Ma note : 4/5

Une critique complète et d’autres photos de l’avant-première seront disponibles prochainement

Laisser un commentaire

