Le Chat Potté (3D)

Affiche du film "Le Chat Potté"

Affiche du film "Le Chat Potté"

Bien que n’ayant vu que le dernier des « Shrek », j’étais ravi d’apprendre il y a quelques mois qu’un film complet allait être consacré au Chat Potté, qui plus est en 3D. C’est donc avec impatience que je suis allé voir ce film et me suis régalé, aussi bien en 2D qu’en 3D.

Le Chat Potté, véritable séducteur...

Le Chat Potté, véritable séducteur...

Mais pourquoi le célèbre chat porte-t-il des bottes ? Qui est-il réellement ? C’est ce que nous découvrons dans ce film. L’adorable et néanmoins redoutable félin, hors-la-loi épris de justice, parvient à s’évader d’une maison retirée – en plein désert – où il était emprisonné, devant laisser sur place sa dernière conquête – mais là n’est pas le sujet de l’histoire. Arrivant en ville en pleine fête du feu et du poulet, le chat entre dans un bar pour boire un verre (de lait bien entendu). Dès qu’ils le voient, les clients du bar se moquent, raillent le pauvre chat si petit dans ses bottes. Mais après qu’il leur ait montré une petite partie de ses talents (un coup d’épée par ci, un coup de griffes par là), le chat finit par gagner leur respect. Souhaitant trouver un moyen de gagner un peu d’argent (il faut bien vivre), il va être mis par un client du bar sur la piste des terribles Jack et Jill, un couple de brigands de grand chemin, qui détiennent les haricots magiques légendaires, véritables sésames pour la quête de la non moins légendaire oie aux œufs d’or… Le chat s’apprête donc à récupérer les fameux haricots quand il constate que quelqu’un d’autre les convoite : après un cuisant échec et après une poursuite sur les toits de la ville, le chat finit par retrouver cet intrus qui a fait capoter son plan. Il s’agit de la séduisante et rusée Kitty-pattes-de-velours. Alors que le chat s’apprête, son côté séducteur reprenant le dessus sur son côté bagarreur, à proposer à Kitty de travailler ensemble pour récupérer les haricots magiques, il découvre qu’elle ne travaille pas seule, mais pour le compte de quelqu’un qui dirige les opérations… Humpty Alexandre Dumpty, un oeuf intelligent et déterminé, est effectivement derrière tout cela. Ce qui entraîne notre chat à refuser purement et simplement de collaborer, car il y a un vieux et gros contentieux entre l’oeuf et lui. Kitty tente d’amadouer son futur partenaire, mais souhaite avant tout savoir pourquoi le chat et Humpty sont fâchés. Tout est parti d’une trahison entre deux jeunes orphelins, qui se sont rencontrés à l’orphelinat de San Ricardo… Comment un petit chaton et un oeuf peuvent-ils fraterniser puis se fâcher plus tard ? Laissez le chat vous raconter son histoire…

Première rencontre houleuse entre le Chat Potté et Kitty-pattes-de-velours

Première rencontre houleuse entre le Chat Potté et Kitty-pattes-de-velours

Que l’on soit adulte ou enfant, on ne reste pas insensible à l’histoire de ce chat légendaire. Nul besoin de connaître Shrek ni même le personnage du chat pour apprécier ce film et cette histoire. A travers la quête des haricots magiques et de l’oie aux œufs d’or, on découvre l’enfance de ce chat au regard si… envoutant et à l’accent si craquant. Il y a beaucoup d’humour, des clins d’œil, de magnifiques images, et j’ai pris beaucoup de plaisir à voir ce chat si doué une épée à la main, si agile, si séducteur, retomber dans ses « travers » de chat dès qu’il doit boire du lait ou aperçoit une lumière qui le titille sur un mur… On retrouve beaucoup de comportements qui parleront à tous les possesseurs (ou amateurs) de chats. J’ai bien aimé cette ambiance « à la Zorro », et la 3D est particulièrement bien réussie. Un film sympathique, mignon et drôle qui ravira petits et grands.

Ma note : 4/5

Un bonus est disponible ici

Le Chat Potté et Humpty Alexandre Dumpty

Le Chat Potté et Humpty Alexandre Dumpty

Photos : www.allocine.fr (Fiche du film ici)

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Le Chat Potté (3D) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s