Nouveaux formats pour les critiques

Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter régulièrement ce blog (et je vous en remercie sincèrement), or je n’ai pas eu beaucoup de temps depuis quelques semaines pour poster autant de critiques qu’à l’accoutumée. Pour remédier à cela, et afin de pouvoir mettre en ligne un maximum de critiques (le but étant que chaque film que je vois fasse l’objet d’un article plus ou moins détaillé) j’ai choisi de mettre en place deux nouveaux formats de critiques :

– la critique courte (premier exemple : « De l’huile sur le feu« ) qui reprend les principaux éléments du film (affiche, synopsis, une photo, lien AlloCiné) auxquels j’ajoute un petit paragraphe avec mon avis et ma note

– la critique détaillée (ancien format habituel, comme par exemple « Le Chat Potté (3D)« ) qui comprend – outre l’affiche, quelques photos, et un lien vers la fiche AlloCiné – un premier paragraphe expliquant ce qui m’a amené à voir le film, un second où je résume brièvement le début du film pour amener le sujet principal, et un troisième qui résume mon avis sur le film avec ma note. Le tout accompagné d’un paragraphe « avant-première » lorsque j’ai l’occasion de voir un film en présence de son équipe

Ainsi, en fonction de mon temps libre, j’adapterai le format des critiques de films. Attention, si j’aurai probablement tendance à privilégier mes films préférés pour les critiques détaillées (tant qu’à faire), les critiques courtes ne sont pas réservées aux films qui m’ont déplu ou que j’ai jugés moins bons. Si j’ai peu de temps à consacrer à l’écriture d’articles, j’utiliserai le format court pour vous proposer un maximum de critiques (et éviter que la plupart des films ne soient disponibles qu’en critique « à chaud »)

J’espère que ce petit changement vous conviendra, n’hésitez pas à me le faire savoir, ou à formuler vos remarques/reproches/suggestions en commentaires (sous cet article) ou par mail. Bonne lecture sur CinéScrat, bonnes séances et à très bientôt ! 🙂

2 réflexions au sujet de « Nouveaux formats pour les critiques »

Laisser un commentaire

