Hugo Cabret (3D) [Note : 3/5 – Critique courte]

Affiche du film "Hugo Cabret"

Affiche du film "Hugo Cabret"

Synopsis : Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé – en forme de cœur – qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…

Entre Georges le marchand de jouets (Ben Kingsley) et le jeune Hugo (Asa Butterfield), la première rencontre est plutôt houleuse mais va bouleverser leurs vies...

Entre Georges le marchand de jouets (Ben Kingsley) et le jeune Hugo (Asa Butterfield), la première rencontre est plutôt houleuse mais va bouleverser leurs vies...

Mon avis : Pour être honnête, ce film ne m’attirait pas plus que ça. C’est pour accompagner un ami et par curiosité que j’ai découvert cet « Hugo Cabret ». L’occasion de voir comment Martin Scorsese s’en était sorti avec ce film pour enfants et en 3D. L’intention est bonne, les images sont magnifiques, la 3D est utilisée à bon escient, et les acteurs sont bons – notamment les enfants (Asa Butterfield et Chloé Moretz) mais aussi Ben Kingsley et Sacha Baron Cohen. Mais si j’ai bien aimé la seconde partie du film, notamment tout ce qui parle du cinéma d’antan, la première m’a semblé trop longue et je me suis ennuyé… C’est un beau film et une belle histoire, avec un hommage intéressant à Georges Méliès et à son œuvre, mais une demie-heure de moins n’aurait pas porté préjudice au résultat final. Pas sûr que les jeunes enfants accrochent facilement…

Ma note : 3/5

Photos : www.allocine.fr (Fiche du film ici)

Laisser un commentaire

