A chaud : « Happy New Year » (note : 5/5)

J’ai découvert ce film hier soir en avant-première, et j’ai eu un coup de cœur. Alors certes, ce n’est pas un film aussi abouti ni du même acabit que mes autres coups de cœur de ces derniers mois (« Intouchables« , « Forces spéciales« , pour ne citer qu’eux) et je comprendrais très bien que quelqu’un me dise « je n’ai pas du tout aimé » ou « c’est moyen »… Mais personnellement j’ai passé un très bon moment, j’ai eu droit au genre de film auquel je m’attendais (et que j’affectionne tout particulièrement) : un mélange de petites histoires différentes, indépendantes, toutes articulées autour du réveillon de la nouvelle année et centrées sur Times Square à New-York, qui finissent par s’entremêler au fil du film. Jeunes, moins jeunes, amoureux, révoltés, drôles, ambitieux, ternes… il y a donc toute une variété de personnages, joués par un casting impressionnant, et on a ainsi droit à plusieurs types d’émotions. Certains passages sont très drôles, d’autres touchants/émouvants, et le tout s’enchaîne bien, avec quelques « feintes » ou plutôt surprises lorsque les histoires et personnages se rejoignent. J’espérais voir un film à la « Love Actually », j’ai été servi. Un film qui donne la pêche (ou du moins le sourire, car ce n’est quand-même pas « Intouchables« ) en cette fin d’année. Voilà pourquoi j’ai choisi de lui accorder la note maximale. Et de l’assumer 🙂

Ma note : 5/5

Une critique complète sera disponible dans quelques jours

3 réflexions au sujet de « A chaud : « Happy New Year » (note : 5/5) »

  1. Je remets la même info que tu as pu lire là où tu sais ^^

    Un bon moment, c’est sûr, mais de là à atteindre le niveau de :
    – Forces Spéciales
    – Intouchables
    – Et soudain tout le monde me manque
    Je trouve qu’il y a une marche importante ^^

    D’ailleurs, depuis que j’ai vu les 2 premiers films cités ci-dessus, je me dis que parfois j’ai été trop généreux niveau notations. Donc, petit changement de portage de ma part.
    1/5, fuyez la salle de ce film, mécréants ^^
    3/5, bon moment ciné
    5/5, film « culte » dans mon registre cinématographique

Laisser un commentaire

