Les sorties du mercredi 28/12/11 : ma sélection

13 films sont annoncés pour ce mercredi sur Allociné. Pas grand chose à se mettre sous la main, pas vraiment de grosse sortie, j’ai néanmoins sélectionné trois films.

________________________________________________________________

« Killing Fields »
(de Ami Canaan Mann, avec Sam Worthington, Jessica Chastain, Jeffrey Dean Morgan)

Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

À Texas City, la police fait face à une série de meurtres, mais les rivalités internes qui minent le service et l’endroit épouvantable où ont été retrouvés les corps – le terrain vague de Killing Fields – compliquent l’enquête. Dans le comté voisin, les inspecteurs Mike Souder et Brian Heigh travaillent sur la disparition d’une jeune fille. Pas de cadavre, aucune piste. Lorsque Anne, une gamine des rues que Brian a prise sous son aile, est portée disparue à son tour, les deux inspecteurs commencent à se dire que la solution se cache peut-être du côté de Killing Fields…

Bande-annonce :

Mon avis :

C’est la fille de Michael Mann, Ami Canaan, qui officie pour la première fois derrière la caméra, avec quelques acteurs qui sont en train de se faire un nom depuis quelques temps, notamment Sam Worthington (Avatar), Jessica Chastain (The tree of life) – les deux acteurs  faisaient déjà équipe dans « L’affaire Rachel Singer » – ainsi que la jeune Chloe Grace Moretz, récemment vue dans le « Hugo Cabret » de Martin Scorsese. Un casting prometteur donc, et une histoire apparemment intéressante.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Echange standard »
(de David Dobkin, avec Jason Bateman, Ryan Reynolds, Leslie Mann)

Synopsis :

A l’école primaire, Mitch et Dave étaient deux copains inséparables. Mais au fil des années, leurs chemins se sont petit à petit éloignés. Dave est maintenant un brillant avocat, dévoué à son travail, à sa femme et à leurs trois enfants, alors que Mitch est toujours célibataire, tourne sporadiquement dans des films minables et fuit la moindre responsabilité comme la peste. Pour Mitch, la vie de Dave est un rêve : il a une femme délicieuse, des enfants qui l’adorent et gagne grassement sa vie. Quant à Dave, la vie de Mitch, dénuée d’obligations et de stress, le tenterait volontiers.
À l’issue d’une nuit passablement arrosée, l’impossible va se produire : Dave se réveille dans la peau de Mitch, et vice-versa.
C’est la panique totale, et les deux copains d’enfance vont vite découvrir que leur quotidien respectif est bien loin de la vie dont ils rêvaient. Leurs aventures se compliquent au contact de Sabrina, la jeune collègue sexy de Dave, et du père de Mitch. Nos deux usurpateurs vont devoir faire appel à des ressources insoupçonnées pour éviter de faire péricliter leur vie d’emprunt, jusqu’à ce qu’ils se débrouillent enfin pour reprendre possession de leur corps.

Bande-annonce :

Mon avis :

La bande-annonce peut faire peur… Pourtant lorsque j’ai vu le nom du réalisateur, David Dobkin, dont j’avais adoré le « Serial noceurs », le film est devenu plus intéressant à mes yeux, d’autant plus qu’il y a Jason Bateman (« Une famille très moderne », « Paul » et « Comment tuer son boss« ) et Olivia Wilde (« Dr House », « Tron l’héritage », « Cowboys & envahisseurs« , « Time-out« ) à l’affiche. Alors pourquoi pas ?

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Malveillance »
(de Jaume Balaquero, avec Luis Tosar, Marta Etura, Alberto San Juan)

Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans

César est un gardien d’immeuble toujours disponible, efficace et discret. Disponible pour s’immiscer dans la vie des habitants jusqu’à les connaître par cœur ; discret quand il emploie ses nuits à détruire leur bonheur ; efficace quand il s’acharne jusqu’à l’obsession sur Clara, une jeune femme insouciante et heureuse…

Bande-annonce :

Mon avis :

Mes dernières expériences avec le cinéma espagnol ne m’ont pas déplu. Notamment « Cellule 211 », avec l’excellent Luis Tosar, tête d’affiche de ce « Malveillance ». Je n’ai en revanche pas vu les films « Rec » signés du même réalisateur. Mais il faut s’attendre à un genre légèrement différent… Si j’ai l’occasion, j’irai probablement voir ce film dont la bande-annonce est attirante.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

Autres films :

– « 30 minutes maximum » (Comédie US avec Jesse Eisenberg et Danny R. McBride)
– « Let my people go ! » (Comédie française avec Carmen Maura et Jean-François Stévenin)
– (…)

Pour chaque film que je verrai, une note et de rapides commentaires seront publiés « à chaud » dès la sortie de la salle, et une critique complète suivra sous quelques jours.

N’hésitez pas à donner votre propre avis (en commentaires) sur les bandes-annonces et les sorties de ce mercredi !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s