A chaud : « Echange standard » (note : 5/5)

Allez on commence l’année par une bonne crise de rire, une note qui apparaîtra peut-être trop généreuse pour certains, mais j’ai beaucoup, beaucoup ri pendant ce film (et après en me remémorant certaines scènes avec un ami) et je le classe donc parmi les (très) bonnes surprises ! Honnêtement je m’attendais à une comédie débile et moyenne, mais j’ai quand-même voulu tenter le coup en voyant qu’il y avait Jason Bateman au casting et surtout que le réalisateur était David Dobkin, dont j’avais adoré le « Serial noceurs » il y a quelques années. La bande-annonce me laissait aussi présager que je n’aimerais pas Ryan Reynolds dans ce rôle… Et bien j’avais tout faux en ce qui concerne les à priori négatifs ! Attention, l’humour est très trash, parfois scato, déjanté, et certaines scènes sont très osées, un peu plus que sexy… Donc si vous êtes allergiques à ce type d’humour, ne perdez pas votre temps, vous n’aimerez pas. Dans le cas contraire, prévoyez quelques courbatures au ventre en sortant, et une envie d’y retourner pour mémoriser les répliques décapantes ! L’idée est très bonne, les acteurs excellents (aussi bien dans le comique que l’auto-dérision) et n’hésitent pas à payer de leur personne… bref une très bonne comédie !

Ma note : 5/5

Critique prochainement – en attendant un bonus musical est disponible ici

3 réflexions au sujet de « A chaud : « Echange standard » (note : 5/5) »

  1. Pour les personnes ayant un humour… décalé, ça peut être la bonne surprise de ce début d’année !
    Comme toi, je m’attendais à un truc lourd… au final, c’est un humour décapant.
    Des citations qu’il faut noter et caser dans un coin de sa mémoire 😉

    Faudra que j’y retourne !

Laisser un commentaire

