Les sorties du mercredi 11/01/12 : ma sélection

16 films sont annoncés pour ce mercredi sur Allociné. Un thriller français au casting intéressant, un nouveau Clint Eastwood avec Leonardo Di Caprio, une attaque en 3D d’aliens sur Moscou, et Karin Viard qui part à la recherche de sa mère… retrouvez ma sélection ci-dessous

________________________________________________________________

« Dans la tourmente »
(de Christophe Ruggia, avec Clovis Cornillac, Mathilde Seigner, Yvan Attal)

Synopsis :

Dans la région de Marseille, un patron prépare à l’insu de ses ouvriers la délocalisation de son usine, couplée d’un détournement de 2 millions d’euros. Franck, l’un de ses salariés l’apprend et, sans en parler à sa femme Hélène, décide avec Max, son ami de toujours, de passer à l’action…

Bande-annonce :

Mon avis :

Avec sa bande-annonce alléchante et son casting intéressant (j’aime beaucoup le trio d’acteurs principaux), ce film a de fortes chances de me plaire. Le sujet est dans l’air du temps : fermeture (délocalisation) d’entreprise, salariés qui veulent lutter pour ne pas être au chômage… J’ai prévu de le voir mardi soir en avant-première (en présence de l’équipe du film) à l’UGC Ciné Cité Bercy.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« J. Edgar »
(de Clint Eastwood, avec Leonardo Di Caprio, Naomi Watts, Armie Hammer)

Synopsis :

Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.

Bande-annonce :

Mon avis :

Il y a des noms pour lesquels il n’y a pas besoin de faire de grands discours… Pour moi, un film signé Clint Eastwood est forcément un film à voir en priorité. Je n’ai jamais été déçu jusqu’à maintenant. Alors quand ce film met en scène Leonardo Di Caprio dans la peau de l’ex patron du FBI, cela fait de solides arguments supplémentaires pour aller le voir ! Vous noterez au passage l’utilisation dans la bande-annonce du titre « Fly » de Ludovico Einaudi, rendu célèbre par « Intouchables » (heureux hasard puisque au moment où la bande-annonce a été pour la première fois mise en ligne, le plus gros succès français de l’année n’était encore qu’en avant-première).

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« The darkest hour »
(de Chris Gorak, avec Emile Hirsch, Rachael Taylor, Olivia Thirlby)

Synopsis :

Sean et Ben sont à Moscou pour affaires, confrontés à un univers d’argent et de pratiques sans scrupules. Natalie et Anne s’y trouvent en escale involontaire alors qu’elles avaient prévu de se rendre au Népal. Les quatre jeunes gens se rencontrent par hasard dans la boîte de nuit la plus branchée de la ville où ils croisent Skylar, un homme d’affaires suédois qui a arnaqué Sean et Ben.
Ce haut lieu qui attire puissants et personnalités en vue bascule dans la terreur lorsque des aliens attaquent…
Après avoir vécu terrés quelques jours dans les sous-sols, les cinq survivants ressortent et découvrent une ville déserte. Le monde semble immobile alors qu’une force terrifiante et invisible les guette… S’ils veulent avoir une chance de survivre, ils vont absolument devoir découvrir qui sont ces êtres venus d’ailleurs et ce qu’ils veulent. C’est à ce prix qu’ils pourront les combattre, s’ils en sont capables…

Bande-annonce :

Mon avis :

Je n’ai aucune garantie au sujet de ce film, dont je ne connais ni le réalisateur ni la plupart des acteurs. Mais la bande-annonce m’a intrigué la première fois que je l’ai vue, et je pense que si l’occasion se présente je me laisserai tenter par une séance en 3D. Pourquoi pas ?

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Parlez moi de vous »
(de Pierre Pinaud, avec Karin Viard, Nicolas Duvauchelle, Nadia Barentin)

Synopsis :

À 40 ans, Mélina est la voix la plus célèbre de France. Animatrice à la radio, la nuit à l’antenne elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs avec impertinence, humour et sans tabou. Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage.
Dans la vie, elle évite tout contact et vit comme une vieille fille dans les beaux quartiers. Partie à la recherche d’une mère qu’elle n’a jamais connue, elle découvre que celle-ci vit au sein d’une famille nombreuse, en banlieue. Elle décide de s’approcher d’elle, incognito….

Bande-annonce :

Mon avis :

J’aime beaucoup Karin Viard. Toujours impeccable dans des seconds rôles, capable d’être à la fois drôle et touchante, de jouer dans des comédies à succès (« Rien à déclarer ») comme dans des films plus sombres (« Ma part du gâteau »), cela fait plaisir de la voir tenir le rôle principal, aux côtés de Nicolas Duvauchelle qui lui aussi est rarement décevant. Je ne sais pas si ce film sera distribué dans beaucoup de salles, mais si je peux le voir j’irai avec plaisir.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

Autres films :

– « Intruders » (Thriller horreur-épouvante avec Clive Owen et Daniel Brühl)
– « 10 jours en or » (Comédie dramatique avec Franck Dubosc et Claude Rich)
– « La colline aux coquelicots » (Animation japonaise de Goro Miyazaki)
– (…)

Pour chaque film que je verrai, une note et de rapides commentaires seront publiés « à chaud » dès la sortie de la salle, et une critique complète suivra sous quelques jours.

N’hésitez pas à donner votre propre avis (en commentaires) sur les bandes-annonces et les sorties de ce mercredi !

Laisser un commentaire

