À chaud : « The darkest hour » en 3D (note : 2/5)

J’ai failli être plus sévère… On est en pleine série B américaine avec une bande de jeunes qui cherchent à sauver leur peau face à un mystérieux et dangereux envahisseur invisible, dans un Moscou dévasté. Les recettes habituelles de ce genre de film sont au rendez-vous, les clichés aussi, certains effets spéciaux prêtent à sourire, et la 3D est complètement inutile… La bande-son est très bonne, l’idée de départ aussi, mais j’ai probablement plus ri de l’aspect grotesque de certaines scènes ou certains personnages que d’un humour réel. Divertissement pour personnes non exigeantes et non difficiles, abonnées de préférence… Sinon attendez qu’il passe en 2D…

Ma note : 2/5

Une critique courte est maintenant disponible ici

4 réflexions au sujet de « À chaud : « The darkest hour » en 3D (note : 2/5) »

  1. J’irai bien le voir mais uniquement en 2D !
    Enfin ta critique n’est pas très encourageante mais après j’aimerai peut-être. Chacun ses goûts 🙂

    En tout cas, j’attends qu’il passe en 2D mais je pense pas qu’il le sera… We’ll see.

    • Je ne sais pas quels sont les chiffres du box-office concernant ce film, mais à mon avis avec la sortie de « Millenium » ça m’étonnerait qu’ils le gardent dans les grandes salles (je pense à Créteil, ce n’est pas forcément valable dans Paris). Donc ils passeront peut-être la version 2D dès mercredi… J’attends donc ton avis si tu le vois 😉

  2. pourtant il y avait tous les ingrédients, une bande de jeunes, un pays étranger et un envahisseur invisible …. Mais ça ne fait pas tout, ça fait passer 1h30 … mais chez vous et si vous n’avez rien d’autre d’intéressant à faire lol …. j’ai pas trouvé ça nul … mais presque ^^
    ah oui j’oublié !!!! encore une 3D qui sert à rien , il faut qu’il arrête avec ça

    • On est bien d’accord sur ce film 😉 J’ai vraiment failli dégainer mon tout premier « 1/5 » mais la bande-son a sauvé quand-même la mise. Et ç’aurait pu être encore pire je pense…

Laisser un commentaire

