A chaud : « J.Edgar » (note : 4/5)

Clint Eastwood fait partie de ces réalisateurs ou acteurs pour qui je vais au cinéma sans réfléchir, sans me poser de questions, « les yeux fermés » (façon de parler bien entendu). Depuis quelques années, j’aime beaucoup Léonardo Di Caprio, qui est devenu l’un des meilleurs acteurs au monde. Voilà pourquoi je savais à l’avance que ce « J.Edgar » me plairait… Un film très instructif (je ne connaissais rien de l’histoire, de la création du FBI), mis en scène de façon originale (on alterne fréquemment entre plusieurs périodes de l’histoire, avec les mêmes acteurs vieillis par maquillage), et magistralement interprété. Léonardo Di Caprio est excellent dans la peau de J.Edgar Hoover, et malgré la longueur du film le rythme est soutenu grâce aux changements d’époque (il vaut mieux suivre). C’est une nouvelle fois un beau film que nous offre Clint Eastwood, mais j’ai moins accroché que pour ses précédents, voilà pourquoi je ne mets pas la note maximale.

Ma note : 4/5

Une critique courte est maintenant disponible ici

2 réflexions au sujet de « A chaud : « J.Edgar » (note : 4/5) »

  1. Le cinéma nous offre quelques navet, bcp de bons films, parfois de très bon film et de temps en temps nous avons, la perle LE film. Mais je dirais presque normal parce que Eastwood et Di Caprio = ♥♥. d’un côté histoire d’un homme qui a dirigé et fondé le FBI pendant 48 ans sous 8 présidents différents qui a développé cette institution pour en faire ce qu’elle est devenue aujourd’hui. Personnage visionnaire mais qu’on pouvait craindre pour cause de « dossiers compromettants » et de l’autre un homme ambigue dans sa vie privée plein de secrets et de zone d’ombre et surtout un homme seul… petit bémol le maquillage de vieillissement qui fait trop faux … mais sinon c’est 2h30 de plaisir MERCI MESSIEURS …. Et LEOOOOOOOOOOOOOO EPOUSE MOI !!!!!!! ;))

    • Concernant le maquillage, j’ai plus été dérangé par le vieillissement de Clyde Tolson que par celui d’Hoover. Comme l’impression que quelque-chose ne colle pas… Mais même si je suis moins généreux niveau notation je comprends tout à fait ton avis 🙂

Laisser un commentaire

