À chaud : « Millenium – Les hommes qui n’aimaient pas les femmes » (note : 4/5)

Je n’avais ni lu les livres ni vu les premiers films, et découvrais donc cet univers et ces personnages particuliers. Et j’ai beaucoup aimé ce film de David Fincher ! Suspens haletant (quand on ne connait pas l’histoire), rythme soutenu, violence de certaines scènes (plus suggérée que montrée réellement), personnages atypiques… On reconnaît la patte du réalisateur de 7even ! Daniel Craig et Rooney Mara m’ont convaincu, bref j’ai passé un bon moment même si une séance de près de trois heures (en comptant les pubs) c’est un peu long…

Ma note : 4/5

Critique prochainement – Un bonus est disponible ici

3 réflexions au sujet de « À chaud : « Millenium – Les hommes qui n’aimaient pas les femmes » (note : 4/5) »

  1. moi j’ai super accroché et du coup, malgré le froid de la salle car pas de clim depuis environ deux mois au ciné jaude, je n’ai pas vu le temps passé.
    Pour moi, les autres Millinium, ce n’est pas une suite mais bon moi ,j’ai adorée et j’ai été hapé par l’histoire, le suspense, l’intrigue et le jeux des acteurs
    D’ailleurs, Bernard est comme moi, il n’a pas trouvé le temps long!!!!!

  2. Le verdict c’est que après une telle trilogie, la déception n’a pas été au rendez vous 🙂
    Bien entendu je ne peux pas m’empêcher de faire une légère comparaison, il y a quelques variantes et le couple Lisbeth et Mikael sont très différents. Même si ma préférence pour LA Lisbeth original à ma préférence, ceux qui connaissent la trilogie peuvent aller voir ce remake sans problème il est très bon et ceux qui ne connaissent pas, il faut absolument aller le voir et le découvrir. Du David FINCHER comme on aime et bien entendu une nouvelle trilogie se prépare ^^

Laisser un commentaire

