Les sorties du mercredi 01/02/12 : ma sélection

18 films sont annoncés pour ce mercredi sur Allociné. Avec LA grosse sortie française de ce début d’année : le retour de « La vérité si je mens » pour un troisième film qui s’est fait attendre mais tient ses promesses. On retrouve également un alléchant Disney Nature, deux comédies américaine dont une d’épouvante, et Adrien Brody en instituteur. Retrouvez ma sélection ci-dessous.

________________________________________________________________

« La vérité si je mens 3 »
(de Thomas Gilou, avec Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo)

Synopsis :

Eddie, Dov, Yvan et les autres… Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d’Aubervilliers… Là où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques…
La petite bande est toujours aussi soudée, solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires.
Dov semble toujours frivole, Eddie entreprenant, Yvan transi, Karine désinvolte, Sandra résolue, Chochana naïve, Serge irresponsable et mythomane. Quant à Patrick, il est amoureux et l’heureuse élue est loin d’être facile d’accès.
Tout irait pour le mieux jusqu’à ce qu’un vent mauvais apporte son lot d’adversité compromettant sérieusement la cohésion du groupe.
Succomberont-ils sous l’orage à la zizanie, ou bien, une fois de plus, à force d’entraide, de ruses et d’habileté, triompheront-ils de la crise avec panache ?

Bande-annonce :

Mon avis :

Je n’avais pas vu les deux premiers films (et oui, ça existe…) mais ai découvert avec plaisir ces personnages délirants, sympathiques et attachants lors de l’avant-première organisée à l’UGC Ciné Cité Rosny vendredi dernier. Pour plus de détails, retrouvez un article « à chaud » et une photo de l’avant-première ici. Un bonus est également disponible ici.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Félins »
(de Keith Scholey et Alastair Fothergill)

Synopsis :

En Afrique, au Kenya, dans l’une des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes.
Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres, règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, c’est la vie d’une famille qui s’écrit. Au nord du fleuve, le lion Kali et ses quatre fils rêvent d’étendre leur territoire. Bientôt, les eaux seront assez basses pour que les maîtres du nord tentent leur chance au sud…
Dans cet environnement où chacun joue sa survie chaque jour, Sita, une splendide femelle guépard, tente d’élever seule ses petits. Au fil des saisons, tous ces destins vont se croiser à travers une histoire qui n’est ni inventée ni mise en scène, mais captée comme jamais auparavant, de sa bouleversante intimité à sa spectaculaire beauté.

Bande-annonce :

Mon avis :

Cela fait plusieurs mois que j’ai découvert la magnifique et alléchante bande-annonce de ce Disney Nature. Et j’ai tout de suite eu envie de le voir. Les images ont l’air exceptionnelles, et l’histoire doit être très instructive pour les petits comme pour les grands.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Another Happy Day »
(de Sam Levinson, avec Ellen Barkin, Ezra Miller, Kate Bosworth)

Synopsis :

Lynn débarque chez ses parents pour le mariage de son fils aîné, Dylan. Elle est accompagnée de ses deux plus jeunes fils, Ben et Elliot. La propension de ce dernier à mélanger alcool, drogues et médicaments ne le prive pas d’une certaine lucidité sur la joie des réunions de famille.
Et la réunion, de fait, est joyeuse : grands-parents réac, tantes médisantes, cousins irrémédiablement beauf.
Sans compter le premier mari de Lynn qui arrive flanqué de sa nouvelle femme tyrannique.
Chaque matin annonce décidément un nouveau jour de bonheur.
Une comédie sur des adultes en guerre, des ados en crise et le mariage qui les rassemble tous… pour meilleur et pour le pire.

Bande-annonce :

Mon avis :

Un casting plutôt bien fourni pour cette comédie qui bénéficie pour le moment d’une bonne critique. Je pense aller voir ce film si j’en ai l’occasion.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Tucker & Dale fightent le mal »
(de Eli Craig, avec Tyler Labine, Alan Tudyk, Katrina Bowden)

Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans 

Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

Bande-annonce :

Mon avis :

Voilà un film qui a l’air complètement déjanté, mais dont la bande-annonce a éveillé ma curiosité ! Je n’en sais pas plus… à découvrir en salles.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Detachment »
(de Tony Kaye, avec Adrien Brody, Marcia Gay Harden, James Caan)

Synopsis :

Henry Barthes est un professeur remplaçant. Il est assigné pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. Lui qui s’efforce de toujours prendre ses distances va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement…

Bande-annonce :

Mon avis :

Voilà probablement un beau film, qui a déjà séduit quelques jurys et critiques au vu de ses récompenses et nominations. Je ne suis pas certain que le film soit distribué dans beaucoup de salles, mais j’aimerais bien le voir.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

Autres films :

– « Tatsumi » (Film d’animation singapourien plusieurs fois nominé à Cannes 2011)
– « Elles » (Drame avec Juliette Binoche et Anaïs Demoustier)
– (…)

Pour chaque film que je verrai, une note et de rapides commentaires seront publiés « à chaud » dès la sortie de la salle, et une critique complète suivra sous quelques jours.

N’hésitez pas à donner votre propre avis (en commentaires) sur les bandes-annonces et les sorties de ce mercredi !

2 réflexions au sujet de « Les sorties du mercredi 01/02/12 : ma sélection »

  1. Je n’ai pas vu si tu as vu le film ou non, mais là… je le conseille vivement !
    Magnifique scénario, superbes interprétations de Brody ainsi que de la jeune fille qui se prostitue, ou de celle qui se suicide, tout comme celle de James Caan, toutes très justes, vraies… dans ce monde difficile si bien décrit, prostitution, drogue, révolte, vieillesse, drames de la vie pour tout un chacun… Par définition, ce remplaçant ne s’implique pas puisqu’il change tout le temps de classe, et là.. tout bascule ! Superbe, vraiment ! A voir donc !!! 😉

    • Non Arielle, malheureusement je n’ai pas pu le voir… Il ne passait que dans quelques salles parisiennes, pas en banlieue, et je n’avais pas le temps d’y aller… Mais je regrette car j’avais lu de bons commentaires et le tien ne fait que renforcer ce que je supposais.

Laisser un commentaire

