Les sorties du mercredi 08/02/12 : ma sélection

21 films sont annoncés pour ce mercredi sur Allociné. La 3D revient en force avec le quatrième volet d’Underworld et la ressortie du premier épisode de Star Wars. A côté de ces deux mastodontes, on retrouve un film d’espionnage encensé par la critique, un film d’animation français, et une comédie américaine. Retrouvez ma sélection ci-dessous.

________________________________________________________________

« Star Wars : épisode 1 – La menace fantôme »
(de George Lucas, avec Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman)

Synopsis :

Ce film, initialement sorti le 13 octobre 1999, ressort au cinéma en 3D 

Avant de devenir un célèbre chevalier Jedi, et bien avant de se révéler l’âme la plus noire de la galaxie, Anakin Skywalker est un jeune esclave sur la planète Tatooine. La Force est déjà puissante en lui et il est un remarquable pilote de Podracer. Le maître Jedi Qui-Gon Jinn le découvre et entrevoit alors son immense potentiel.
Pendant ce temps, l’armée de droïdes de l’insatiable Fédération du Commerce a envahi Naboo, une planète pacifique, dans le cadre d’un plan secret des Sith visant à accroître leur pouvoir. Pour défendre la reine de Naboo, Amidala, les chevaliers Jedi vont devoir affronter le redoutable Seigneur Sith, Dark Maul.

Bande-annonce :

Mon avis :

Je vais probablement passer pour un inculte voire un extraterrestre, mais je n’ai jamais vu le moindre film de la saga « Star Wars ». Voilà donc l’occasion pour moi de découvrir ce premier épisode gonflé en 3D !

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Underworld : Nouvelle ère »
(de Mans Marlind et Björn Stein, avec Kate Beckinsale, Stephen Rea, Michael Ealy)

Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans 

Depuis des siècles Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l’aube d’une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s’engager ensemble dans la lutte contre ce qu’ils considèrent comme des fléaux. Sélène s’attire la convoitise de l’armée et des scientifiques. Une traque incessante commence alors contre la plus redoutable des vampires.

Bande-annonce :

Mon avis :

Là non plus, je n’ai pour le moment vu aucun des premiers films « Underworld ». Mais aimant beaucoup les films d’action, je pense me laisser tenter par ce quatrième volet en 3D.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« La taupe »
(de Tomas Alfredson, avec Gary Oldman, Mark Strong, John Hurt)

Synopsis :

1973. La guerre froide empoisonne toujours les relations internationales. Les services secrets britanniques sont, comme ceux des autres pays, en alerte maximum. Suite à une mission ratée en Hongrie, le patron du MI6 se retrouve sur la touche avec son fidèle lieutenant, George Smiley.
Pourtant, Smiley est bientôt secrètement réengagé sur l’injonction du gouvernement, qui craint que le service n’ait été infiltré par un agent double soviétique. Epaulé par le jeune agent Peter Guillam, Smiley tente de débusquer la taupe, mais il est bientôt rattrapé par ses anciens liens avec un redoutable espion russe, Karla. Alors que l’identité de la taupe reste une énigme, Ricki Tarr, un agent de terrain en mission d’infiltration en Turquie, tombe amoureux d’une femme mariée, Irina, qui prétend posséder des informations cruciales. Parallèlement, Smiley apprend que son ancien chef a réduit la liste des suspects à cinq noms : l’ambitieux Percy Alleline, Bill Haydon, le charmeur, Roy Bland, qui jusqu’ici, a toujours fait preuve de loyauté, le très zélé Toby Esterhase… et Smiley lui-même.
Dans un climat de suspicion, de manipulation et de chasse à l’homme, tous se retrouvent à jouer un jeu dangereux qui peut leur coûter la vie et précipiter le monde dans le chaos. Les réponses se cachent au-delà des limites de chacun…

Bande-annonce :

Mon avis :

Un casting impressionnant, une critique élogieuse pour ne pas dire unanime, pour un film d’espionnage à priori loin de l’esprit d’un James Bond par exemple. Je pense aller me faire ma propre opinion sur ce film.

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Zarafa »
(animation de Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie)

Synopsis :

Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l’entourent, une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de 10 ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d’Egypte au Roi de France Charles X.
Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu’en France mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie.
Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan à Paris, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille péripéties et croiser la route de l’aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina…

Bande-annonce :

Mon avis :

Rémi Bezançon se lance dans l’animation, avec un co-réalisateur habitué du genre. L’histoire, destinée aux enfants, semble intéressante et les dessins, à l’aspect « ancien », jolis. Je vais peut-être me laisser tenter…

Fiche Allociné

________________________________________________________________

« Recherche bad boys désespérément »
(de Julie Anne Robinson, avec Katherine Heigl, Jason O’Mara, Daniel Sunjata)

Synopsis :

Stéphanie Plum ne manque ni de fierté ni d’aplomb, même si elle vient de se faire virer et qu’un créancier vient lui prendre sa voiture.
Fauchée, elle parvient à convaincre son cousin, un type plutôt louche, de l’engager dans son agence de cautionnement… comme chasseuse de primes ! Stéphanie n’y connaît rien, ce qui ne l’empêche pas de se lancer aux trousses de Joe Morelli, un ancien flic suspecté de meurtre qui avait eu en plus le mauvais goût de la séduire avant de la plaquer lorsqu’elle était au lycée… Entre l’envie d’empocher la prime et un léger parfum de revanche, Stéphanie est remontée à bloc.
Pourtant, même si le très expérimenté Ranger lui enseigne quelques trucs, sa mission va vite s’avérer plus compliquée que prévu. Si on ajoute à cela sa famille envahissante, un boxeur qui pourrait bien être un tueur, des témoins qui tombent comme des mouches et son coeur qui bat la chamade pour celui qu’elle est censée arrêter, le nouveau job de Stéphanie risque de lui changer la vie – si elle n’en meurt pas !

Bande-annonce :

Mon avis :

Dernier choix pour cette semaine, cette comédie américaine dont la bande-annonce a attisé ma curiosité depuis quelques temps…

Fiche Allociné

________________________________________________________________

Autres films :

– « Une bouteille à la mer » (Drame franco-israélien de Thierry Binisti avec Agathe Bonitzer)
– « JC comme Jésus Christ » (Comédie franco-belge de Jonathan Zaccaï avec Vincent Lacoste, Elsa Zylberstein et Aure Atika)
– (…)

Pour chaque film que je verrai, une note et de rapides commentaires seront publiés « à chaud » dès la sortie de la salle, et une critique complète suivra sous quelques jours.

N’hésitez pas à donner votre propre avis (en commentaires) sur les bandes-annonces et les sorties de ce mercredi !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les sorties du mercredi 08/02/12 : ma sélection »

  1. je suis allée voir star Wars en 3D et ce n’est que la 2D amélioré.
    Donc cela m’a fait plaisir de revoir ce film au ciné mais si c’est pour voir vraiment la 3D, il faudra repasser!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s