À chaud : « Il était une fois, une fois » (note : 2/5)

Le Belge a la cote depuis quelques temps au cinéma. Il y a un an, Dany Boon remplissait les salles avec son excellent (oui, j’ai adoré) « Rien à déclarer ». Ces derniers mois, on a pu voir des acteurs ou personnages belges dans un certain nombre de films. Alors pour celui-ci, l’idée et l’intention étaient bonnes. Les acteurs bien choisis. Mais le résultat m’a déçu. J’ai beau me sentir proche de la Belgique, de sa culture, de son humour, je n’ai pas beaucoup ri et me suis ennuyé. J’ai souri sur certaines scènes, mais cela ne suffit pas. Les acteurs (Demaison, Couchard, Dupont, Marivin) se sont beaucoup investis et m’ont plu, mais au final cela ressemble plus à une plaisanterie pour la télé qu’à un bon film. Les clichés sont trop balancés à la volée, brutalement, sans réelle trame de fond. Dommage, il y avait matière à faire une comédie sympathique ! Et pourtant je suis bon public…

Ma note : 2/5

Critique courte prochainement

5 réflexions au sujet de « À chaud : « Il était une fois, une fois » (note : 2/5) »

  1. Je partage entièrement ton point de vue.
    J’étais pas très chaud pour aller le voir… mettre 10€ (ou presque) pour ce film, ça fait mal par où ça passe.
    Dommage.

  2. Je n’irai pas le voir… il me semble (d’après la bande annonce et les différents extraits vus à la télé) que c’est un peu « lourd »…
    Je ne suis plus allée au cinoche depuis une éternité… d’où mon absence de commentaires sur ton blog… 😉

    • Bonjour Arielle !

      Et tu comptes y retourner prochainement ou il n’y a pas vraiment de film qui te branche ? Mardi soir il y a une avant-première intéressante à l’UGC De Brouckère : « Cloclo » en présence de l’équipe du film (et donc j’imagine de Jérémie Rénier). Dommage, je ne serai à Bruxelles que deux jours plus tard ^^

      • Hello !
        ah non.. mardi soir je vais voir (écouter) Baï Kamara Jr !
        😉
        Si… je veux voir La dame de Fer ! Sinon, rien de vraiment tentant …
        Tu viens régulièrement à Bruxelles ?

Laisser un commentaire

