A chaud : « Sécurité rapprochée » (note : 3/5)

La bande-annonce laissait présager d’un film sympathique, avec de l’action, beaucoup d’action. Et effectivement, Daniel Espinosa n’a pas lésiné sur les courses poursuites en voiture, les bagarres à rallonge, et les fusillades en tout genre. Ryan Reynolds est plutôt convaincant en agent de la CIA qui doit protéger coûte que coûte son « invité », le manipulateur Denzel Washington. Le film est globalement convaincant et intéressant, c’est un bon divertissement. Néanmoins je n’ai pas été convaincu à 100%… Peut-être suis-je trop rationnel, mais à plusieurs reprises je suis resté sceptique devant une scène, un dénouement, des choses qui me paraissaient à la limite de l’invraisemblable. Par contre cela fait toujours plaisir, même si elle n’a qu’un rôle secondaire, de voir une actrice française (Nora Arnezeder) au casting d’un film avec des pointures d’Hollywood !

Ma note : 3/5

Critique prochainement

5 réflexions au sujet de « A chaud : « Sécurité rapprochée » (note : 3/5) »

  1. Je l’ai vu ce soir et désolé adel mais il ne mérite pas 4/5. L’idée maitre-élève avec Denzel qui est présenté comme un maître de la manipulation mentale est sous exploitée. Le scénario est beaucoup trop faciles par moment avec quelques scènes d’actions trop longues et inutiles.
    Mention spéciale à Reynolds et Denzel qui jouent bien leurs rôles respectifs.
    Un bon « film pop-corn », qu’on voit mais qui ne nous marque pas à vie. 3/5 est une note correct, pour ma part j’aurais plus vu un 2,5.

Laisser un commentaire

