A chaud : « Battleship » (note : 2/5)

Au risque de me répéter, je suis plutôt bon public. J’aime à peu près tous les genres de films, aussi bien des films à grand spectacle qui remplissent les salles que des films d’auteur qui ne restent qu’une semaine à l’affiche ou ne sont distribués que dans quelques rares cinémas. Je ne suis pas allergique aux effets spéciaux, aux scènes de destruction massive, ni à la « science-fiction » en général. Je suis même amateur des films de Michael Bay c’est pour dire… (et je l’assume parfaitement ^^). Et pourtant, il y a parfois des films censés plaire au public mais pour lesquels je n’accroche pas du tout, pendant lesquels je m’ennuie au point de me poser des tas de questions sur la crédibilité, l’utilité et le bien-fondé de certaines scènes voire de certains personnages… Ce « Battleship », nouveau film estampillé Hasbro, est long à se mettre en place… On y rencontre des personnages hésitants, maladroits, qui contrastent un peu avec l’urgence de la situation (une attaque extra-terrestre). Les scènes de destruction sont bien faites, mais trop longues et trop nombreuses (à force ça devient lassant…). La fin est des plus prévisibles, et annonce (bonus après le générique pour les amateurs) une voire des suite(s). Ce sera sans moi… J’aime beaucoup Liam Neeson ! Mais je me demande encore ce qu’il est venu faire dans ce film… Rihanna ? Euh… Je préfère ne rien dire… J’ai passé la majorité de mon temps à chercher où j’avais déjà vu l’acteur principal, dont le visage s’apparente à une sorte de mélange entre Johnny Depp et Jalil Lespert… pour finalement me rendre compte que je ne le connaissais pas ! (Taylor Kitsch). Bref j’ai quand-même trouvé du bon dans ce film (notamment la bande son, et quelques – rares – scènes que certains pourraient qualifier de jouissives). Voilà pourquoi ma note n’est pas aussi sévère qu’elle aurait pu l’être… Que ne ferait-on pas pour un burrito poulet ?

Ma note : 2/5

Critique courte prochainement

3 réflexions au sujet de « A chaud : « Battleship » (note : 2/5) »

  1. quel est la musique du generique du film Battleship, . C’est une musique de soleil , je saurai la reconnaitre mais je ne connais pas son nom :S

Laisser un commentaire

