A chaud : « Nouveau départ » (note : 5/5)

Certaines critiques peu élogieuses et un sujet pas forcément des plus joyeux m’avaient un peu refroidi… mais je suis quand même allé voir ce film principalement pour la présence de Scarlett Johansson et de Matt Damon. Et je ne le regrette pas ! Ce film est émouvant, touchant, très bien interprété par des acteurs aux profils variés (les plus jeunes sont bluffants), et on ne voit pas les 2h passer. On se passionne pour l’aventure de ce père de famille, veuf, qui décide sur un coup de tête/coeur de quitter la ville pour aller s’installer à la campagne et achète un zoo pour le sauver. Les animaux et le personnel sont sur place, et il ne leur manque que de l’argent. Mais le chemin vers la réouverture du zoo est long et semé d’embûches… Tiré d’une histoire vraie, ce film donne le sourire, fait rire par moments, et fait également la part belle aux animaux. Un bon moment, un film qui plaira à toute la famille !

Ma note : 5/5

Critique prochainement

Une réflexion au sujet de « A chaud : « Nouveau départ » (note : 5/5) »

  1. Non de diou !!!!!! comment je vais pouvoir qualifier ce film en un seul mot ???? ben c’est pas possible, voire même impossible….. ce film est un bijou, magnifique, merveilleux, émouvant, de la tristesse, de l’espoir …. La liste serait trop longue… Matt Damon excellent en père de famille, une scarlett Johansson tjs aussi belle, et surtout une petite Maggie Elisabeth Jones étonnante
    Une mention spécial pour les animaux, même si pendant la scène des serpents j’ai failli avoir une attaque😉 et un gros calinou à SPAR ;)) ♥
    Il ne faut absolument pas manquer ce film, j’ai versé ma larme un peu, beaucoup, énormément ^^ et surtout n’oubliez pas « il suffit de 20 seconde de courage… »

Laisser un commentaire

