À chaud : « De rouille et d’os » (note : 5/5)

Ce film semble faire pour le moment l’unanimité, je comprends pourquoi. Jacques Audiard nous offre un film magnifique, émouvant, très dur par moments, et dont certaines scènes nous prennent aux tripes. Le casting est diablement bien choisi, avec notamment une performance exceptionnelle de Marion Cotillard et Mathias Schoenaerts. Mais il faut également rendre hommage aux seconds rôles et notamment au jeune Armand. Que ce soit à Cannes ou aux Césars, on peut prédire à ce film quelques récompenses…

Ma note : 5/5

Critique prochainement

5 réflexions au sujet de « À chaud : « De rouille et d’os » (note : 5/5) »

  1. Je savais que tu allais aimer. Tu ne peux pas rester insensible à ce film. Moi il m’a ému, et il te prend dans les triples.
    Les acteurs premiers ou deuxièmes rôles sont sensationnels. Et ce bout de chou m’a fait penser à Émilie en fille car ils ont le même caractère.
    Et j’aimais ce film en général où deux mondes se croisent
    Ma note est bien sur 5/5 et j’attends le DVD avec impatience car je veux voir certains truquage

    • Je l’ai revu une seconde fois et j’ai encore mieux apprécié !

      Pour les trucages il y a du numérique bien entendu, mais au générique il y a presque une dizaine de « doublures Marion Cotillard » donc je pense qu’ils ont essayé au maximum de filmer de vraies jambes amputées tant qu’on ne voyait pas le visage, et le reste a été effacé en post-production. Mais c’est super bien fait, à aucun moment on ne doute de la véracité des images. Il y a juste à un moment quand elle sort de l’eau sur le dos de Matthias Schoenaerts, les jambes bougent un peu et on sent qu’il y a un effet numérique par-dessus mais c’est très furtif.

      • Pour avoir participé au tournage en tant que doublure, je peux te dire qu il n y a que des effets numériques pas de vraies jambes amputées…!!!!!

  2. Pfff.. j’ai été bluffée et j’ai adoooooooré ce film !!! Plein de sensibilité, pas de sensiblerie, non, tout du vrai ! On est pris d’un bout à l’autre par cette histoire, cette rencontre, ce drame et cette relation, improbable, qui s’installe entre ces deux êtres ! Vraiment, quel film… magnifiques interprétations de tous les protagonistes ! Bref, 5/5 aussi !!!

    • Entièrement d’accord avec toi Arielle ! Un film qui nous marque… J’ai hâte de revoir Matthias Schoenaerts dans un prochain film (il faudrait vraiment que je songe à voir « Bullhead »…)

Laisser un commentaire

