A chaud : « The Dictator » (note : 4/5)

J’avais une certaine appréhension avant de voir ce film… Mis à part Hugo Cabret, je n’avais jamais vu Sacha Baron Cohen à l’oeuvre et savais que ses films sont plutôt décalés. Mais justement l’humour décalé me plait souvent, et les différents teasers m’ont donné envie de tenter le coup. Ce n’est certes pas un chef d’oeuvre, tout n’est pas excellent, mais l’idée est très bonne, et certaines scènes peuvent devenir cultes. L’acteur est très drôle dans ce rôle de dictateur, aussi bien lorsqu’il est à son apogée (véritable parodie de la dictature, mais malgré tout réaliste sur le fond…) que lorsqu’il tombe quasiment dans l’anonymat et doit tenter de reprendre sa place, depuis les Etats-Unis. Le scénario est sympa, avec quelques rebondissements inattendus. Amateurs de parodies, d’humour politiquement incorrect voir noir, allez voir ce film vous ne serez pas déçus ! Quant à la bande-son, je n’en dis pas plus mais on retrouve quelques « classiques » du cinéma, revisités à la sauce du film… Bref j’ai passé un bon moment ! Mais je sais aussi que ce film ne plaira pas à tout le monde… Sortie du film en France le 20/06/2012.

Ma note : 4/5

Critique prochainement

Une réflexion au sujet de « A chaud : « The Dictator » (note : 4/5) »

Laisser un commentaire

