A chaud : « La clinique de l’amour ! » (note : 5/5) + photo de l’avant-première

Avant-première du film "La clinique de l'amour !" à l'UGC Ciné Cité Rosny, en présence d'Artus De Penguern (réalisateur et acteur), Héléna Noguerra (actrice) et Emilie Caen (actrice)

Avant-première du film « La clinique de l’amour ! » à l’UGC Ciné Cité Rosny, en présence d’Artus De Penguern (réalisateur et acteur), Héléna Noguerra (actrice) et Emilie Caen (actrice)

Hier soir avait lieu à l’UGC Ciné Cité Rosny une avant-première du film « La clinique de l’amour ! », présenté par son réalisateur et acteur Artus De Penguern, venu accompagné de ses actrices Héléna Noguerra et Emilie Caen. On ne présente plus la première, quand à la seconde si son visage vous dit quelque-chose et si vous avez vu « Intouchables », c’est elle qui joue le (petit) rôle de la galeriste lors de la célèbre scène du « pas de bras, pas de chocolat ». Même si le public était moins nombreux qu’à l’accoutumée, l’ambiance était encore excellente dans ce cinéma qui sait mieux que les autres organiser des évènements sympathiques et satisfaire les passionnés de cinéma.

Le film ? Comme le disait lui même Artus De Penguern (et comme on peut le lire dans la presse), soit vous adorerez, soit vous détesterez, mais il ne vous laissera pas indifférent. Il s’agit d’une véritable parodie (parmi les nombreuses références on notera « Urgences », « Y-a-t-il un pilote dans l’avion », « Un poisson nommé Wanda » et tout ce qui est soap à l’américaine), complètement décalée/déjantée, mais très drôle. Artus De Penguern est à la fois génial et couillu, car pour certaines scènes il fallait vraiment oser😀 Je me suis véritablement régalé, grâce à un scénario bien écrit, des personnages très caricaturaux, des acteurs très bien choisis et qui se sont visiblement bien amusés, sans se prendre au sérieux. Ne m’en voulez pas si vous n’êtes pas du même avis que moi (il faut vraiment aimer le second degré, les clichés et les parodies) mais pour moi c’est l’une des meilleures surprises comiques et françaises de l’année. Et puis il y avait Uggie, le célèbre chien de « The Artist », là c’est un animal un peu plus gros (et spécial) qui marque les esprits…

Merci une fois de plus à l’UGC Ciné Cité Rosny d’organiser des avant-premières aussi sympas, et aux acteurs de s’être déplacés et de nous avoir tant fait rire aussi bien pendant la présentation qu’avec le film. Artus De Penguern, je le connaissais grâce à « St Jacques La Mecque », mais maintenant je vais vraiment suivre sa carrière de près !

Ma note : 5/5

Critique complète et photos de l’avant-première prochainement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s