A chaud : « Les Seigneurs » (note : 4/5)

Le foot, c’était ma passion lorsque j’étais adolescent. Depuis j’ai complètement décroché… C’est donc plus pour le casting impressionnant que pour le sujet que je suis allé voir ce film. Avec une légère appréhension car parfois (une promo monstre n’est pas nécessairement un gage de qualité) ce genre de film déçoit et se résume à la bande-annonce… Néanmoins le nom du réalisateur (Olivier Dahan) m’a rassuré. Et finalement je n’ai pas du tout regretté d’avoir vu cette comédie, certes pas irréprochable, mais qui m’a fait passer un bon moment et beaucoup rire ! Les acteurs se sont visiblement bien amusés, on est dans la caricature mais pas trop, chacun joue son personnage grâce à son propre registre personnel, et la mayonnaise prend bien. Bien sûr il ne faut pas y aller pour le foot, car il y a quand-même un certain nombre de digressions par rapport à ce sport mais peu importe, le but est de rire et c’est réussi ! Mention particulière aux acteurs les moins « drôles » de ce film (c’est voulu bien entendu) : Jean-Pierre Marielle et José Garcia.

Ma note : 4/5

Critique prochainement

Une réflexion au sujet de « A chaud : « Les Seigneurs » (note : 4/5) »

  1. Je dois avouer que je suis allée à cette avant première uniquement parce c’était en présence de certains acteurs, même si de ce côté la j’ai été déçu… et bien je m’attendais à une grosse daube mais vraiment j’avais même prévu de rentrer si c’était insupportable ^^ et je dois dire que non à ma grande surprise. Certes , ce n’est pas un bijou mais rien que réunir une brochette de stars comme celle là fait que certaines scènes sont vraiment réussies pour générer une bonne humeur communicative. Je pensais m’ennuyer et bien j’ai plutôt passé un bon moment.

Laisser un commentaire

