[Palmarès 2012] Les films de Février

Le mois de février ne restera pas dans les annales en ce qui me concerne. J’ai loupé pas mal de films que je voulais voir, et n’ai pas non plus fait les meilleurs choix lorsque je pouvais aller au ciné. Un excellent moment malgré tout à l’UGC Ciné Cité Rosny pour l’avant-première de «La Vérité si je mens ! 3» et un coup de coeur pour « Les Infidèles » qui m’a bien plu même si tous les sketchs qui le composent ne sont pas au même niveau.

Mon coup de coeur du mois : «Les Infidèles»

Le film à éviter du mois : «Il était une fois, une fois»

—————

La liste complète des films de Février 2012

En vert : satisfaction – En orange : mitigé – En rouge : déception – En gris : pas vu

Sorties du 1er février 2012

« Main basse sur la mémoire, les pièges de la loi Gayssot » de Béatrice Pignède
« Another Happy Day » de Sam Levinson
« Detachment » de Tony Kaye
« Elles » de Malgorzata Szumowska
« Félins » de Keith Scholey, Alastair Fothergill
« Fric-frac » de Claude Autant-Lara, Maurice Lehmann
« Hanezu, l’esprit des montagnes » de Naomi Kawase
« In purgatorio » de Giovanni Cioni
« La Vérité si je mens ! 3 » de Thomas Gilou
« Les Folles inventions de M. Bricolo » de Charley Bowers, Harold L. Muller
« L’Eternité et un jour » de Théo Angelopoulos
« L’uomo in più (L’homme en plus) » de Paolo Sorrentino
« République de la malbouffe » de Jacques Goldstein
« Sur la planche » de Leïla Kilani
« Tatsumi » de Eric Khoo
« Tucker & Dale fightent le mal » de Eli Craig

Sorties du 8 février 2012

« El Chino » de Sebastián Borensztein
« En secret » de Maryam Keshavarz
« Fleurs du Mal » de David Dusa
« Go Go Tales » de Abel Ferrara
« JC Comme Jésus Christ » de Jonathan Zaccaï
« La Place » de Dahmane Ouzid
« La Taupe » de Tomas Alfredson
« Le Marin masqué » de Sophie Letourneur
« Le Naufragé » de Guillaume Brac
« L’Inconsolable (programme de 4 courts-métrages) » de Jean-Marie Straub
« My Land » de Nabil Ayouch
« Noces » de Philippe Béziat
« Recherche bad boys désespérément » de Julie Anne Robinson
« Star Wars : Episode I – La Menace fantôme (3D) » de George Lucas
« Un monde sans femmes » de Guillaume Brac
« Underworld : Nouvelle ère » de Måns Mårlind, Björn Stein
« Une bouteille à la mer » de Thierry Binisti
« Une jeune fille finlandaise » de Mikko Niskanen
« Zarafa » de Rémi Bezançon, Jean-Christophe Lie

Sorties du 15 février 2012

« Amador » de Fernando León de Aranoa
« Cinq pièces faciles » de Bob Rafelson
« Dix hivers à Venise » de Valerio Mieli
« Dos au mur » de Asger Leth
« Ghost Rider : L’Esprit de Vengeance » de Mark Neveldine, Brian Taylor
« Howl » de Rob Epstein, Jeffrey Friedman
« Il était une fois, une fois » de Christian Merret-Palmair
« Je suis venu vous dire… » de Pierre-Henry Salfati
« La Dame de fer » de Phyllida Lloyd
« La Désintégration » de Philippe Faucon
« La Grande illusion » de Jean Renoir
« La Mémoire dans la chair » de Dominique Maillet
« La Vie d’une autre » de Sylvie Testud
« Le Jardinier qui voulait être Roi » de David Sukup, Kristina Dufková, Vlasta Pospisilova
« Ville haute, ville basse » de Mervyn LeRoy
« Voyage au centre de la Terre 2 : L’île mystérieuse » de Brad Peyton

Sorties du 22 février 2012

« Albert Nobbs » de Rodrigo Garcia
« Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution » de Jean-Luc Godard
« Au Pays du Sang et du Miel » de Angelina Jolie
« Bovines » de Emmanuel Gras
« Bullhead » de Michael R. Roskam
« Cheval de guerre » de Steven Spielberg
« Chronicle » de Josh Trank
« Devil Inside » de William Brent Bell
« Ingrid Jonker » de Paula Van der Oest
« La Fureur de vivre » de Nicholas Ray
« La Mer à boire » de Jacques Maillot
« L’Oeil de l’astronome » de Stan Neumann
« Portrait au crépuscule » de Angelina Nikonova
« Sécurité rapprochée » de Daniel Espinosa
« Ulysse, souviens-toi ! » de Guy Maddin

Sorties du 29 février 2012

« Ce qu’il restera de nous » de Vincent Macaigne
« De mémoires d’ouvriers » de Gilles Perret
« En terrains connus » de Stéphane Lafleur
« Extrêmement fort et incroyablement près » de Stephen Daldry
« Le Territoire des Loups » de Joe Carnahan
« Les Infidèles » de Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Michel Hazanavicius
« L’Hiver dernier » de John Shank
« Martha Marcy May Marlene » de Sean Durkin
« Oslo, 31 août » de Joachim Trier
« Quelle joie de vivre » de René Clément
« Rives » de Armel Hostiou

8 réflexions au sujet de « [Palmarès 2012] Les films de Février »

    • Je regrette de ne pas avoir vu « Cheval de guerre » ! Maintenant il faut que j’essaie de le voir en DVD…

      Pour le film flop, c’était une demi-déception car je savais que ça ne volerait pas très haut, mais comme parfois je suis (trop ?) bon public je peux apprécier ce genre de films surtout en rapport avec la Belgique… Mauvaise pioche ! D’ailleurs j’avais complètement oublié que FX Demaison était dedans !!! Heureusement qu’il s’est rattrapé avec « Comme des frères »😉

      • Vois le si tu peux oui🙂
        Je vais voir systématiquement les films avec FX (et c est d ailleurs grâce à lui que je suis allée voir Comme des frères) et il y en a que je n aime pas du tout (genre moi, michel G milliardaire, maître du monde). Il était une fois une fois en fait partie, on ne peut pas gagner à tous les coups🙂

        • Mon préféré avec lui c’est — pardon c’était — « La chance de ma vie » avec Virginie Efira (bientôt partenaire à l’écran de Pierre Niney, j’ai hâte). Mais je n’ai pas vu Michel G (ni Coluche non plus… à rattraper !)

            • Je viens juste d’ajouter la page Facebook « 20 ans d’écart » à mes favoris, comme ça dès qu’une avant-première se profile… je fonce !!!

              (En plus c’est EuropaCorp qui le distribue… Ils aiment bien venir en avant-première à Rosny… Je vais croiser les doigts………)

              Je note pour Coluche ! Et aussi essayer de voir le spectacle avec Bitou, la duche et les cupains !!!

              • On est bien desservi en avant première mais pas toujours avec toute l équipe des acteurs (et comme phèdre commence début mars je sens que Pierre va encore être aux abonnés absents!) mais j ai super hâte de le découvrir il a vraiment l air sympa ce film!Et Bitou ca sera mi mars pour moi🙂

Laisser un commentaire

