[Palmarès 2012] Les films d’Avril

Le mois d’avril aura été particulièrement chargé ! Avec notamment une avant-première mondiale à l’UGC Ciné Cité Rosny, le très bon « Lock Out » avec Guy Pearce. Niveau déceptions, j’ai perdu mon temps à deux reprises : en allant voir « Battleship » et « Les vacances de Ducobu ». Pour le premier film, je préfère en rire plutôt qu’en parler… Pour le second, j’espérais une suite à la hauteur du premier, mais je me suis ennuyé… Heureusement, j’ai aussi eu de très bonnes surprises : des films que je n’attendais pas spécialement et qui m’ont convaincu, et aussi des films attendus qui ont rempli leur mission. Les conversions 3D de « Titanic » et « Le Roi Lion » sont superbes, je me suis régalé (notamment en découvrant enfin le premier au cinéma, après ne l’avoir vu que sur petit écran). « Nouveau départ » m’a également beaucoup touché, alors que je suis allé le voir presque par hasard. Les critiques élogieuses qui accompagnaient la sortie du film « Le prénom » m’ont convaincu et elles étaient parfaitement justifiées ! Un très bon film français ! Et enfin pour finir je ne peux pas choisir entre deux films totalement différents, mais qui m’ont tous deux fait passer d’excellents moments (et à plusieurs reprises) au ciné. L’un est français, pour moi l’un des meilleurs films de l’année, c’est l’excellent « Radiostars » de Romain Lévy. L’autre était très attendu, comme l’un des principaux blockbusters de l’année, il a pour moi répondu à toutes les attentes, c’est « Avengers« .

Mon coup de coeur du mois : «Radiostars» et «Avengers»

Le film à éviter du mois : «Battleship»

—————

La liste complète des films d’Avril 2012

En vert : satisfaction – En orange : mitigé – En rouge : déception – En gris : pas vu

Sorties du 4 avril 2012

« Ptérodactyles 3D : Dans le ciel des dinosaures » de Matthew Dyas
« [REC]³ Génesis » de Paco Plaza
« A moi seule » de Frédéric Videau
« Aux yeux de tous » de Cédric Jimenez
« Colonel Blimp » de Michael Powell, Emeric Pressburger
« Echangeriez-vous votre voiture contre deux Trabant ? » de Patrick Viret
« Fantômes et Cie » de Yann Samuell
« La Nuit Nomade » de Marianne Chaud
« L’Affaire Chebeya – Un Crime d’Etat ? » de Thierry Michel
« Le Fils de l’autre » de Lorraine Levy
« Le Juif qui négocia avec les nazis » de Gaylen Ross
« Low Life » de Nicolas Klotz, Elisabeth Perceval
« My Week with Marilyn » de Simon Curtis
« Pour lui » de Andreas Dresen
« Réussir sa vie » de Benoît Forgeard
« Rêves en rose » de Dusan Hanak
« Sur la piste du Marsupilami » de Alain Chabat
« The Plague Dogs » de Martin Rosen
« Titanic (3D) » de James Cameron
« Universités, le Grand Soir » de Thomas Lacoste

Sorties du 11 avril 2012

« A Pas de Loup » de Olivier Ringer
« Battleship » de Peter Berg
« Blanche Neige » de Tarsem Singh
« Chez Léon Coiffure » de François Lunel
« I Wish » de Kore-Eda Hirokazu
« Je suis » de Emmanuel Finkiel
« Le Fils du marchand d’olives » de Mathieu Zeitindjioglou
« Le Roi Lion (3D) » de Roger Allers, Rob Minkoff
« Les Nouvelles aventures de Capelito » de Rodolfo Pastor
« L’Impératrice rouge » de Josef von Sternberg
« Nana » de Valérie Massadian
« Plan de table » de Christelle Raynal
« Radiostars » de Romain Levy
« Réfutations I » de Thomas Lacoste
« Trabalhar Cansa » de Juliana Rojas, Marco Dutra
« Twixt » de Francis Ford Coppola

Sorties du 18 avril 2012

« Cap Nord » de Sandrine Rinaldi
« Claude Autant-Lara : L’Oeil du Diable »
« La Martinique aux martiniquais – L’Affaire de l’Ojam « de Camille Mauduech
« L’Amour et rien d’autre » de Jan Schomburg
« Le dernier vol du flamant rose » de João Ribeiro
« Le Temps dure longtemps » de Özcan Alper
« L’Enfant d’en Haut » de Ursula Meier
« Les Fraises des bois » de Dominique Choisy
« Lock Out » de James Mather, Stephen St. Leger
« Miracle en Alaska » de Ken Kwapis
« Nouveau Départ » de Cameron Crowe
« Rétrospective d’Ingmar Bergman » de Ingmar Bergman
« Rock’N’Love » de David MacKenzie
« Viva Riva ! » de Djo Tunda Wa Munga

Sorties du 25 avril 2012

« Arrêt d’autobus » de Joshua Logan
« Avé » de Konstantin Bojanov
« Avengers » de Joss Whedon
« I Giorni contati (Les Jours comptés) » de Elio Petri
« Impunité » de Juan José Lozano, Hollman Morris
« Kedach ethabni (How big is your love) » de Fatma Zohra Zamoum
« Le prénom » de Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte
« Le Solitaire » de Michael Mann
« Les Vacances de Ducobu » de Philippe de Chauveron
« Les Vieux chats » de Sebastián Silva, Pedro Peirano
« Nino une adolescence imaginaire » de Nino Ferrer de Thomas Bardinet
« Querelles » de Morteza Farshbaf
« Sandra » de Luchino Visconti
« SüperTürk » de Tamer Karadağlı
« Tue-moi » de Emily Atef
« Tyrannosaur » de Paddy Considine

10 réflexions au sujet de « [Palmarès 2012] Les films d’Avril »

      • J aime beaucoup Clovis Cornillac et Manu Payet mais je sais pas, il m a manqué une alchimie et j ai eu du mal à rire…(sûrement parce que vu après mes innombrables comme des frères donc j ai trouvé çà moins fédérateur!) J essaierai de le revoir dans quelques temps!

        • Ah oui tu ne l’as pas vu au ciné si je comprends bien !? Forcément c’est pas le même genre et puis quand on a un coup de coeur les autres films passent après c’est normal ! Moi j’ai vu les deux au ciné lors de leur sortie et j’ai donc eu un double coup de coeur🙂 Mais c’est vrai que ce n’est pas le même humour, ça ne touche pas forcément un public aussi large que CDF.

            • Parfois un film passe mieux au ciné, quand on est dans l’ambiance. J’ai découvert l’arnacoeur cette semaine en DVD et vu que je n’étais pas aussi concentré (ni « dedans ») qu’au ciné, je n’ai pas apprécié autant que je l’aurais fait en salle (même si j’ai bien aimé).

Laisser un commentaire

