[Palmarès 2012] Les films d’Août

Un mois d’août des plus calmes pour ma part, puisque je n’ai vu que trois films, et ai loupé pas mal de sorties qui m’intéressaient (d’autres non, comme un certain président américain qui aurait chassé des vampires…). J’ai néanmoins eu le plaisir – et c’est mon coup de coeur du mois – de voir Messieurs Lundgren, Vandamme, Statham, Schwarzenegger et Stallone en vrai au Grand Rex, au cours d’une avant-première qui s’est déroulée dans une ambiance de folie (y compris pendant le film où certaines scènes/répliques cultes ont déclenché des tonnerres d’applaudissements et acclamations dans la salle !). Le film ? C’est un genre particulier, qui ne plait pas à tout le monde, mais il en faut pour tous les goûts : « Expendables 2 : unité spéciale« . Un plaisir coupable ? Peut-être🙂 Sinon « Rebelle » et « Sammy 2 » m’ont plu dans l’ensemble, mais sans provoquer chez moi un enthousiasme débordant comme d’autres films d’animation ont pu le faire. Pas de flop non plus ce mois-ci.

Mon coup de coeur du mois : «Expendables 2 : unité spéciale»

Le film à éviter du mois : /

—————

La liste complète des films d’Août 2012

En vert : satisfaction – En orange : mitigé – En rouge : déception – En gris : pas vu

Sorties du 1er août 2012

« 5 ans de Réflexion » de Nicholas Stoller
« Annalisa » de Pippo Mezzapesa
« Femmes entre elles » de Michelangelo Antonioni
« Friends With Kids » de Jennifer Westfeldt
« La Clepsydre » de Wojciech Has
« Le Manuscrit trouvé à Saragosse » de Wojciech Has
« My Soul To Take » de Wes Craven
« Poussières dans le vent » de Hou Hsiao Hsien
« Rebelle » de Mark Andrews, Brenda Chapman
« The Color wheel » de Alex Ross Perry

Sorties du 8 août 2012

« Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare » de Lorene Scafaria
« À cœur ouvert » de Marion Laine
« Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires » de Timur Bekmambetov
« Au cas où je n’aurais pas la palme d’or » de Renaud Cohen
« Des jeunes gens mödernes » de Jerome de Missolz
« Lady Vegas – Les Mémoires d’une joueuse » de Stephen Frears
« Les Saphirs » de Wayne Blair
« L’Important c’est d’aimer » de Andrzej Zulawski
« My Best Men » de Stephan Elliott
« Sexy Dance 4 » de Scott Speer
« Terri » de Azazel Jacobs
« Voie rapide » de Christophe Sahr
« Nitro Circus: The Movie »

Sorties du 15 août 2012

« Blow Out » de Brian De Palma
« Comme un homme » de Safy Nebbou
« Cornouaille » de Anne Le Ny
« Hold-up » de Erik Skjoldbjaerg
« La Servante » de Kim Ki-Young
« Le Train » de John Frankenheimer
« Le Voyage de la peur » de Ida Lupino
« Magic Mike » de Steven Soderbergh
« Sammy 2 » de Ben Stassen, Vincent Kesteloot
« Total Recall Mémoires Programmées » de Len Wiseman
« Tourbillon » de Helvécio Marins Jr., Clarissa Campolina

Sorties du 22 août 2012

« A perdre la raison » de Joachim Lafosse
« Associés contre le crime… » de Pascal Thomas
« Au cul du loup » de Pierre Duculot
« Broken » de Rufus Norris
« Demain ? » de Christine Laurent
« Du Vent dans mes mollets » de Carine Tardieu
« Expendables 2: unité spéciale » de Simon West
« Keep the Lights On » de Ira Sachs
« La Dame de Shanghai » de Orson Welles
« Le Criminel » de Orson Welles
« L’Étrange pouvoir de Norman » de Sam Fell, Chris Butler
« Madame Solario » de René Féret
« Près du feu » de Alejandro Fernández Almendras
« Tokyo Park » de Shinji Aoyama
« Whirlpool – Le Mysterieux Docteur Korvo » de Otto Preminger

Sorties des 29 et 31 août 2012

« Confession d’un enfant du siècle » de Sylvie Verheyde
« Dark Horse » de Todd Solondz
« David et Madame Hansen » de Alexandre Astier
« El Puesto » de Aurélien Levêque
« Hit and run » de Dax Shepard, David Palmer
« Kyss Mig – Une histoire suédoise » de Alexandra-Therese Keining
« La Vierge, les Coptes et Moi » de Namir Abdel Messeeh
« Le Monde de Krzysztof Kieślowski » de Krzysztof Kieslowski
« Les Enfants Loups, Ame & Yuki » de Mamoru Hosoda
« Margaret » de Kenneth Lonergan
« Mobile Home » de François Pirot
« Moi, député » de Jay Roach
« Mugamoodi – L’Homme masqué » de Mysskin
« Superstar » de Xavier Giannoli
« Laura » de Otto Preminger

7 réflexions au sujet de « [Palmarès 2012] Les films d’Août »

  1. J en ai vu quelques uns qui se sont avérés être vraiment sympas comme David et Madame Hansen (j ai adoré!), Du vent dans mes mollets et plus étonnamment Magic Mike!
    Rebelle était sympa mais après Raiponce, cela m a semblé forcément moins bien🙂
    Le moins bon je dirais Associés contre le crime et pourtant j aime beaucoup Catherine Frot!

    • Je n’ai pas vu « Associés contre le crime ». (ni les autres que tu cites à part Rebelle) Mais je n’avais pas spécialement envie de le voir non plus… J’avais vu (en avant-première à l’époque) « Mon petit doigt m’a dit », j’avais trouvé ça sympa, mais sans avoir spécialement de coup de coeur… Et par la suite je n’ai pas vu les autres films même si j’aime bien André Dussollier et Catherine Frot (que j’ai trouvé excellente dans « Bowling » un autre mois). Donc ton impression me rassure, j’ai bien fait de l’éviter ^^

      Magic Mike était donc bien ? OK je note🙂

Laisser un commentaire

