[Palmarès 2012] Les films de Septembre

Un mois de septembre aussi calme que le précédent… J’ai loupé plein de bons films:-/ Au rayon des souvenirs il y a quand-même l’avant-première mondiale de « Taken 2 » organisée à l’UGC Ciné Cité Rosny en présence de Liam Neeson, Olivier Megaton et Luc Besson, mais je n’ai même pas rédigé d’article à ce sujet alors que j’ai de belles photos et que le film m’a plu… Les trois films que j’ai vus ont la même note, 4/5, mais puisqu’il faut en choisir un ce sera « Les Seigneurs » car je l’ai vu plusieurs fois et ai bien ri, bien qu’ancien footeux repenti. Il y a eu de meilleurs films cette année mais avec le casting prestigieux réuni par Olivier Dahan et les personnalités différentes de ces acteurs, j’ai trouvé le résultat plus que satisfaisant, une bonne surprise !

Mon coup de coeur du mois : «Les Seigneurs»

Le film à éviter du mois : /

—————

La liste complète des films de Septembre 2012

En vert : satisfaction – En orange : mitigé – En rouge : déception – En gris : pas vu

Sorties du 5 septembre 2012

« Cherchez Hortense » de Pascal Bonitzer
« Killer Joe » de William Friedkin
« La Cause et l’Usage » de Dorine Brun, Julien Meunier
« Le Clan des irréductibles » de Paul Newman
« Le Grand Chantage » de Alexander Mackendrick
« Le Guetteur » de Michele Placido
« Mark Dixon, détective » de Otto Preminger
« Monsieur Flynn » de Paul Weitz
« Monsieur Lazhar » de Philippe Falardeau
« Premium Rush » de David Koepp
« The Secret » de Pascal Laugier
« Wrong » de Quentin Dupieux

Sorties du 12 septembre 2012

« Boy » de Taika Waititi
« Camille Redouble » de Noémie Lvovsky
« Ce que le jour doit à la nuit » de Alexandre Arcady
« Des hommes sans loi » de John Hillcoat
« Ecrit sur du vent » de Douglas Sirk
« Kurdish Lover » de Clarisse Hahn
« La Dette » de Rafael Lewandowski
« Le Jour de la grenouille » de Beatrice Pollet
« LOL USA » de Lisa Azuelos
« Morente, Flamenco Y Picasso » de Emilio Ruiz Barrachina
« Ombline » de Stéphane Cazes
« The End of the Line – L’océan en voie d’épuisement » de Rupert Murray
« The We and The I » de Michel Gondry
« Voisins du troisième type » de Akiva Schaffer
« Would you have sex with an Arab? » de Yolande Zauberman

Sorties du 19 septembre 2012

« Alyah » de Elie Wajeman
« Après la bataille » de Yousry Nasrallah
« Captive » de Brillante Mendoza
« Dirty Dancing » de Emile Ardolino
« For Ellen » de So Yong Kim
« Jason Bourne : l’héritage » de Tony Gilroy
« La Ferme des animaux » de John Halas, Joy Batchelor
« Le Sommeil d’or » de Davy Chou
« Les Saveurs du palais » de Christian Vincent
« Mirage de la vie » de Douglas Sirk
« Quelques heures de printemps » de Stéphane Brizé
« Robot and Frank » de Jake Schreier
« Teodora pécheresse » de Anca Hirte
« The Big Year » de David Frankel
« The Oregonian » de Calvin Reeder

Sorties du 26 septembre 2012

« Billy le menteur » de John Schlesinger
« Compliance » de Craig Zobel
« Darling chérie » de John Schlesinger
« Fear of falling » de Bartosz Konopka
« Gebo et l’ombre » de Manoel de Oliveira
« Le Chien du Tibet » de Masayuki Kojima
« Le Magasin des suicides » de Patrice Leconte
« Le Temps d’aimer et le temps de mourir » de Douglas Sirk
« Les Mouvements du bassin » de HPG
« Les Seigneurs » de Olivier Dahan
« Main basse sur la mémoire, les pièges de la loi Gayssot » de Béatrice Pignède
« Resident Evil: Retribution » de Paul W.S. Anderson
« Sauna on Moon » de Zou Peng
« Savages » de Oliver Stone
« Shelter » de Dragomir Sholev
« Sombras (Les ombres) » de Oriol Canals
« Thaandavam-Vendetta » de A.L. Vijay
« Tous Cobayes? » de Jean-Paul Jaud
« Un Amour pas comme les autres » de John Schlesinger
« Vous n’avez encore rien vu » de Alain Resnais

5 réflexions au sujet de « [Palmarès 2012] Les films de Septembre »

  1. T as vu Liam Neeson????????? Whaou!
    J ai vu 14films en Septembre dont de très très bons comme Monsieur Lazhar (3ème de mon top annuel), Ce que le jour doit à la nuit (dans mon top aussi!) et le Chien du Tibet ( pour faire original, dans mon top également!) En gros le mois de Septembre m a vraiment marqué!
    Dans ceux que je n ai pas du tout aimé, il y a le LOL USA et ce n est même pas parce qu’il n y a pas Pierre Niney dans cette version!J adore la version française et çà c était juste un remake misérable!
    Les seigneurs ne me tentait pas du tout.Je le verrai à la télé çà devrait me suffire🙂

    • Et oui, Liam Neeson s’est déplacé à Rosny-sous-Bois ! Il y avait trois ou quatre salles pour l’occasion en simultané, il est passé dans chacune de ces salles et y a reçu un accueil triomphal ! C’est vraiment la classe cet acteur ! Déjà (pour l’avoir vu à quelques cms de moi, j’étais au bord de l’escalier) il a un physique impressionnant, mais il dégage aussi un sacré charisme, et aussi une sympathie évidente ! Il était content d’être là et nous l’a montré ! On a eu le même réflexe avec mes amis, on s’est tous dit « la classe » quand il a quitté la salle.

      Même chose j’ai loupé tes coups de coeur… On verra plus tard ! Maintenant que je sais que Pierre Niney est dans LOL je vais peut-être essayer de le voir enfin !!! (l’original évidemment)

      Tu arrives à « bien » regarder des films à la télé ? Moi non… Trop habitué au ciné… Chez moi je dois sans arrêt remettre quelques secondes en arrière parce que j’ai loupé une réplique ou une petite scène, et il m’arrive même de ne remarquer la présence d’un acteur ou d’une actrice qu’au générique ! Bref… Problème de concentration, de confort, de taille d’écran, et de son ^^

      • Il a l air plutôt sympathique donc c est bien d’avoir confirmation qu’il n a pas que l’air!
        J ai du mal à la maison, souvent tendance à faire 2 choses en même temps donc pas vraiment concentrée sur l’écran!Sauf quand j’ai VRAIMENT envie de découvrir un film, là j essaie de me mettre en mode ciné, pc et lumières éteints et téléphone en silencieux (même si c est nettement mieux sur grand écran c est pour çà que j essaie de ne pas rater ceux que je veux vraiment voir!)

Laisser un commentaire

